Dans l'actualité récente

Frank Leboeuf vous apprend comment défendre sur coup de pied arrêté

Voir le site Téléfoot

Telefoot 14 juin Leboeuf MyTelefoot
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-05-22T14:10:51.261Z, mis à jour 2016-05-22T14:32:59.383Z

Grand défenseur des Bleus, Frank Leboeuf est revenu sur les propos de Didier Deschamps concernant les problèmes défensifs sur coup de pied arrêté.

Quand on a été vainqueur de la Coupe du monde 98 avec l'équipe de France en tant que défenseur central, on peut se permettre de donner quelques conseils en matière de football. Ancien vice-capitaine de Chelsea, Frank Leboeuf a souhaité faire part de ses astuces concernant le comportement à adopter pour un défenseur lors d'un coup de pied arrêté. Une phase de jeu dans laquelle les Bleus ont été un peu à la peine durant leurs derniers matchs.

L'homme, pas le ballon

Frank Leboeuf s'est en effet fait une joie de revenir sur la "culture italienne" de Didier Deschamps. "Sur un coup franc ou un corner, ce qui est important c'est l'homme, pas le ballon. Bloque ton gars en regardant sa course. Ne regarde pas le ballon. Si tu as une demi-seconde de retard, c'est fini" analyse Frank Leboeuf en faisant part de sa grande expérience. "Quand j'étais joueur et qu'il y avait un corner, je bloquais directement mon joueur. J'étais un crevard !" a ajouté le consultant visiblement de très bonne humeur sur le plateau de Téléfoot.

La liste de Didier Deschamps

Tout en se mettant à la place des joueurs non retenus ou réservistes, Frank Leboeuf a tenu à appuyer les choix du sélectionneur de l'équipe de France. "C'est un deal que tu fais avec le coach. C'est un choix d'homme par rapport à d'autres hommes. Il faut l'accepter ou tu ne viens pas" a déclaré celui qui a souvent été la doublure de Laurent Blanc sous les ordres d'Aimé Jacquet.