Dans l'actualité récente

OM-Caen: Frank McCourt s’offre le ballon du match

Voir le site Téléfoot

Franck McCourt achète l'OM
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-21T09:26:22.217Z, mis à jour 2016-11-21T13:56:41.696Z

Le nouveau propriétaire de l’OM a assisté dimanche à la première victoire de son équipe en Ligue 1 depuis sa prise de fonction. Et l'homme d'affaire américain a tenu à marquer le coup.

Dimanche l’Olympique de Marseille a attendu la fin de match pour s’offrir un succès précieux sur Caen (1-0). Le but de la tête du Portugais Rolando, à la 81eèmeminute, a permis au nouvel actionnaire de l’OM de voir enfin son équipe inscrire un but en Ligue 1. L’Américain semble avoir apprécié, et n’a pas hésité à marquer le coup. 

Première victoire en Ligue 1 sous l’ère Mc Court

Si le Vélodrome s’est longtemps ennuyé dimanche, Frank Mc Court semblait satisfait d’avoir enfin assisté à un succès de sa nouvelle équipe. L’homme d’affaire américain avait déjà assisté à deux rencontres de l’OM dans les travées du Vélodrome depuis septembre, face à l’olympique Lyonnais (le 18 septembre) puis contre les Girondins de Bordeaux (le 30 octobre). Deux matches décevants,  soldés sur un score nul et vierge (0-0). Il s’agit même du premier succès en Ligue 1 de l’équipe de Rudy Garcia depuis la reprise du club le 17 octobre dernier.

Le ballon du match dédicacé

Si cette première victoire en Ligue 1 sous l’ère Mc Court n’a pas émerveillé les supporters marseillais, elle a visiblement fait le bonheur du nouveau propriétaire de l’OM. En conférence de presse Rudy Garcia a en effet indiqué que le nouveau patron du club phocéen était même descendu dans les vestiaires à l’issu de la rencontre, pour féliciter ses joueurs, mais aussi pour se faire dédicacer le ballon du match. Frank Mc Court a expliqué que ce jour resterait gravé dans sa mémoire. En espérant pour l’homme d’affaire et pour les supporters marseillais, qu’il s’agisse d’un nouveau départ pour l’OM.