Galatasaray-Fenerbahçe : un derby bouillant mais sans aucun but

Voir le site Téléfoot

Gomis
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-10-22T18:52:56.652Z, mis à jour 2017-10-22T18:52:57.714Z

Galatasaray et Fenerbahçe n'ont pas su se départager dans un derby bouillant.

Sans surprise, le derby turc entre Galatasaray et Fenerbahçe a été âpre et intense. Mais il n'aura finalement désigné aucun vainqueur.

Gomis se distingue d'entrée

Les derbys turcs préfigurent toujours un spectacle à nul autre pareil. Dans une ambiance une fois n'est pas coutume bouillante, les Lions se devaient d'enchainer un nouveau succès pour concrétiser toujours plus leur mainmise sur le championnat turc. Et les choses ont plutôt bien démarré pour eux puisque Gomis s'est très vite offert une occasion franche sans réussite. La suite ? De l'agressivité, des chants multiples en provenance du public, des duels au couteau, des avertissements… En bref, un vrai derby turc.

Expulsion de Belhanda

Le match a tourné une première fois en faveur de Fenerbahçe quand, en deuxième mi-temps, l'arbitre a oublié une main dans la surface, ce qui aurait dû offrir un penalty à Galatasaray. Les leaders du championnat se sont frustrés, un arbitre assistant a été pris à partie par les supporters et Belhanda a été expulsé après une simulation synonyme de deuxième carton jaune pour lui. Mais, en infériorité numérique pendant un gros quart d'heure, les Lions ont tenu bon en préservant leur cage inviolée.

Galatasaray reste invaincu

Il aura donc manqué qu'un seul ingrédient dans ce derby turc : des buts. Mais ce match nul fait finalement les affaires de Galatasaray, qui reste invaincu et très solide leader au classement (avec cinq points d'avance sur son dauphin). Autant dire qu'il va falloir aller les chercher ces Lions, semblant résister à tout. Même à une expulsion.