Dans l'actualité récente

Galatasaray-Real Madrid : Ronaldo élimine les Turcs

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-10T18:57:00.000Z, mis à jour 2013-04-10T21:56:27.000Z

Le Real Madrid s'est incliné à Galatasaray (3-2) et s'est donc qualifié, presque facilement, pour les demi-finales de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo a encore frappé.

En inscrivant les deux buts du Real Madrid à Istanbul, Cristiano Ronaldo a permis à son club d'éliminer Galatasaray malgré la défaite 3-2. Le club Merengue n'a tremblé qu'une quinzaine de minutes.

Le Real maîtrise
Fort de sa victoire 3-0 au match aller, le Real Madrid s'est rendu le match facile dès la 7e minute grâce à l'inévitable Cristiano Ronaldo. Rien de tel pour doucher l'enthousiasme débordant des supporters turcs dans une Telekom Arena en fusion. Toute la première période est sous le signe de la grande maîtrise madrilène. Galatasaray n'arrive pas à enflammer la rencontre et semble comme résigné face à la supériorité du Real.

Galatasaray met le feu
Au retour des vestiaires, les joueurs turcs montrent heureusement un tout autre visage. Profitant du confort dans lequel s'est installé le Real Madrid, Galatasaray parvient à égaliser sur une superbe frappe d'Emmanuel Eboué en pleine lucarne (57e). Il n'en fallait pas plus pour provoquer la folie dans le stade. Et les deux nouveaux buts marqués par Wesley Sneijder (70e) et Didier Drogba (72e) redonnent même espoir aux Stambouliotes, qui ne sont plus qu'à deux buts de la qualification à ce moment de la partie.

Ronaldo en mode C1
Pendant un quart d'heure, Galatasaray se prend alors à rêver et met une pression immense sur la cage de Diego Lopez. Mais le Real Madrid reprend ses esprits et malgré l'expulsion d'Arbeloa (90e) parvient à mettre un nouveau but qui tue définitivement le suspense. L'auteur est évidemment Cristiano Ronaldo (90e+3), qui marque là son onzième but en dix matches de Ligue des champions cette saison. Le Portugais est plus que jamais le meilleur buteur de la compétition.

>VOIR LES BUTS DU MATCH GALATASARAY-REAL MADRID
Le Real Madrid franchit une marche supplémentaire dans sa quête d'une dixième C1.