Dans l'actualité récente

Gameiro et Marquinhos, les deux priorités du FC Barcelone pour le mercato estival

Voir le site Téléfoot

Kévin Gameiro   FC Séville
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-24T11:53:14.837Z, mis à jour 2016-03-24T12:07:33.547Z

Le FC Barcelone ne chamboulera pas son effectif cet été, mais le renforcera pas petites touches. Pour ce faire, les dirigeants catalans viseraient Kévin Gameiro et Marquinhos.

Actuel leader de la Liga, le FC Barcelone est encore en lice en Ligue des Champions également. Luis Enrique a entre ses mains l’un des meilleurs effectifs du monde, si ce n’est le meilleur. Cet été, les dirigeants catalans ne feront donc pas de folie sur le marché des transferts, et leurs finances ne le permettent globalement pas. Ils souhaitent plutôt apporter de la profondeur au banc de l’équipe avec un attaquant expérimenté et un défenseur prometteur.

Gameiro, priorité du Barça cet été

L’hiver dernier, le FC Barcelone a désespérément tenté de recruter Nolito, l’attaquant du Celta Vigo. Les dirigeants ont finalement abandonné le dossier, jugeant les négociations trop dures. Ils n’ont cependant pas perdu leur volonté de recruter un joueur d’expérience capable de marquer une dizaine de buts dans la saison, selon Mundo Deportivo.

Luis Enrique et consorts auraient ainsi jeté leur dévolu sur Kévin Gameiro, l’attaquant du FC Séville. L’ancien joueur du PSG dispute sa troisième saison en Liga et connait parfaitement le championnat. Depuis septembre, il a déjà inscrit 13 buts en Liga et répondrait aux exigences du Barça. Sa clause libératoire s’élèverait à 40 millions d’euros.

Pour son attaque, le FC Barcelone superviserait également Nolito, Cédric Bakambu, Santi Mina, Lucas Pérez, Luciano Vietto et Tonny Sannabria.

Marquinhos, cible pour renforcer la défense

Cet été, le FC Barcelone pourrait vendre Marc Bartra et Thomas Vermaelen, un joueur qui n’a jamais su s’imposer en Espagne. Luis Enrique serait alors à la recherche d’un défenseur central. Sa priorité serait de recruter Marquinhos, barré au PSG par David Luiz et Thiago Silva. Le Brésilien présente l’avantage de pouvoir évoluer en latéral droit, ce qui pourrait dépanner le Barça en cas de départ de Dani Alves. Lassé par son temps de jeu, Marquinhos verrait d’un bon œil une arrivée en Catalogne.<br>

Le FC Barcelone suivrait également avec attention les prestations d’Aymeric Laporte. Selon AS, le défenseur de l’Athletic Bilbao devrait rejoindre Pep Guardiola à Manchester City cet été.