Garcia évoque le transfert d'Hazard au PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-30T08:09:00.000Z, mis à jour 2011-06-30T08:42:04.000Z

Rudi Garcia compte sur Eden Hazard la saison prochaine. L'entraîneur de Lille ne comprendrait pas que son club renforce le PSG, un concurrent direct la saison prochaine.

Dans une longue interview accordée au quotidien L'Equipe, Rudi Garcia aborde le dossier Eden Hazard, intéressé par le PSG et courtisé par le club francilien.



Malgré les rumeurs révélant les envies d'Eden Hazard de signer au PSG, Rudi Garcia se montre confiant : « Michel Seydoux a dit qu'il était intransférable. C'est la bonne formule. Car autant sur Gervinho, on subit, autant sur Eden, on a la main. Je ne suis pas forcément inquiet (...) Et pour l'instant, Lille n'a reçu aucune proposition d'aucun club. »


L'entraîneur de Lille ne pense pas que son joueur soit si intéressé que ça par Paris : « Je ne suis pas sûr qu'il ait envie de partir (...) Elle est où, la progression sportive au PSG ? Je ne comprendrais pas qu'il parte là-bas. Cette saison en tout cas, parce qu'après le projet de Paris sera peut-être un grand projet. Mais aujourd'hui, jouer la C1 avec le champion de France paraît plus intéressant. »



Ambitieux, Rudi Garcia comprendrait encore moins que son club cède son joyau à un rival déclaré : « Je ne comprendrais pas non plus qu'on vende un de nos meilleurs joueurs à Paris. Parce que renforcer un concurrent, c'est se tirer une balle dans le pied. » D'ailleurs, le coach espère même deux arrivées de plus pour améliorer son effectif (un meneur de jeu ou un attaquant, et un défenseur).

Rudi Garcia et Eden Hazard auront une discussion au retour du Belge à Luchin, dimanche. On se doute un peu des sujets qui seront abordés.