Dans l'actualité récente

Gareth Bale : 1er fan de Ronaldo !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-05T12:20:00.000Z, mis à jour 2011-04-05T12:30:53.000Z

Gareth Bale est le 1er admirateur de Cristiano Ronaldo. Mardi, il affrontera celui dont il aime "reproduire les gestes techniques", et dont il est "fan". Bale - Ronaldo, c'est le match dans le match de mardi.

Gareth Bale et Cristiano Ronaldo sont tous les deux de très puissants dynamiteurs de défense. Si la comparaison est possible entre eux, pour le moment Bale reste au stade du "fan" qui affronte son modèle.


Gareth Bale et Cristiano Ronaldo devraient s'affronter lors du choc Real Madrid - Tottenham de ce mardi, en quarts de finale de la Ligue des Champions. L'occasion pour les spectateurs d'assister à un beau match dans le match entre le prodige gallois, véritable révélation de la saison, et le Ballon d'Or 2008 qui, avec Lionel Messi, est aujourd'hui considéré comme le meilleur joueur au monde.


A l'issue de la rencontre entre les Spurs et le Real Madrid, il sera intéressant d'observer si Gareth Bale parvient à récupérer le maillot de Cristiano Ronaldo, après avoir déjà obtenu ceux de Ryan Giggs et de Nesta. En effet, l'ailier gauche de Tottenham est particulièrement « fan » du Portugais . Dans le quotidien AS, il a déclaré : « Cristiano Ronaldo est un joueur dont j'ai toujours été fan. Je l'admire beaucoup et je pense que nos styles de jeu se ressemblent ».


Si aujourd'hui il y a un monde entre les deux joueurs, la comparaison entre Ronaldo et Bale n'est cependant pas fortuite. Comme le dit lui-même le Gallois, les deux joueurs sont en effet « puissants et rapides ». Capables de déborder n'importe quelle défense à tout moment, Bale et Ronaldo sont des fusées qui multiplient les gestes techniques et les exploits individuels.


Si Gareth Bale continue à « reproduire les gestes » que Ronaldo « affectionne », peut-être deviendra-t-il un jour un Ronaldo bis, bref, un joueur d'exception.