Gareth Bale coûterait 750 000 euros par match joué au Real Madrid

Marca s’est amusé à calculer le coût par match joué par Gareth Bale depuis son arrivée au Real Madrid : la somme serait égale à 750 000 euros !
Un faible taux de participation
Acheté à Tottenham pour une somme proche des 100 millions d’euros selon Football Leaks, l’équivalent de Wikileaks appliqué au monde du football, Gareth Bale peine à prouver cette valeur, la faute à des blessures qui s’enchaînent et qui l’empêchent de jouer tous les matchs du Real Madrid. C’est simple : depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2013, Gareth Bale a joué moins de deux tiers des matchs de la Maison Blanche !
750 000 euros par match !
Pour être plus précis, le Gallois n’a joué que 64% des rencontres auxquelles il aurait dû participer. Marca s’est donc amusé à calculer la valeur du virevoltant ailier formé à Southampton pour chaque match joué sous les couleurs du Real Madrid, en prenant en compte ses apparitions d’un côté et son coût d’achat de l’autre. Le verdict ? 750 000 euros par rencontre jouée, une somme énorme qui pourrait grossir si Bale reste davantage sur le flanc cette saison...
Les performances de Gareth Bale pas du tout mises en cause
Mais attention : ce chiffre ne tient en rien en
compte les performances du joueur, qui a tout de même marqué la bagatelle de 52
buts et délivré quelque 38 passes décisives en 110 matchs joués avec le Real
Madrid… Si le Real a déboursé cette somme, c'est parce qu'elle sait de quoi Gareth Bale est capable, la preuve avec cette vidéo datant de 2013, quand le Gallois avait rejoint Madrid.