Gareth Bale privé de Clasico ?

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-23T15:43:22.182Z, mis à jour 2016-11-23T15:44:15.345Z

Sorti prématurément sur blessure hier soir en Ligue des Champions, Gareth Bale pourrait être forfait pour la rencontre décisive contre le FC Barcelone en Liga.

Soirée mitigée pour Zinedine Zidane du côté de Lisbonne hier soir. Si son équipe a arraché une victoire importante dans l’optique de la première place du groupe, elle a peut-être perdu l’un de ses leaders. 


Bale blessé à la cheville 

On joue la 54ème minute au stade José Alvalade quand l’ailier droit gallois des merengues commence à grimacer en se tenant la jambe. S’il essaye tant bien que mal de continuer, c’est peine perdue, il sortira quelques instants plus tard, remplacé par le jeune espagnol Ascension. 

C’est sa cheville droite qui est touchée et la douleur est beaucoup trop forte pour continuer la parie. Si les examens ne sont pas encore tombés, l’inquiétude est désormais de mise du côté de la capitale espagnole. 


Le Clasico en point de mire 

Interrogé en fin de rencontres, son entraîneur n’a pas pu n dire plus, se contentent de de platitudes d’usages : «  il est trop tôt pour dire combien de temps il sera absent ou la gravité de la blessure. Nous allons voir, donc nous ne savons pas s'il sera apte pour le Clasico ». 

Car, plus que sa sortie hie, c’est a perspective du match le plus important de l’année qui inquiète sans doute Zidane. Le 3 décembre prochain, le Real se déplace au Coup Nou pour y défier son dauphin au classement de la Liga dans une rencontre qui sentira la poudre, les deux équipes se suivant en tête de la Liga.

Une absence du capitaine de l’équipe du Pays de Galles, certainement le joueur offensif le plus en forme cette saison côté madrilène, serait en effet particulièrement préjudiciable à l’organisation collective des merengues. De quoi relancer le championnat ?