Dans l'actualité récente

Gareth Bale révèle qui est le meilleur footballeur avec qui il a joué

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-18T11:28:37.998Z, mis à jour 2016-11-18T12:06:10.414Z

A 27 ans, le Gallois du Real Madrid a déjà côtoyé beaucoup d’excellents joueurs. Gareth Bale n’a aucune hésitation, cependant, pour déterminer lequel est le plus fort. Indice : il a joué à Manchester United… mais ce n’est pas Ronaldo !

Il y a dix ans, alors qu’il n’avait que 16 ans, Gareth Bale débutait sa carrière professionnelle. Il foula les terrains de Premier League pour la première fois à Southampton en avril 2006, devenant ainsi le 2e joueur le plus jeune à avoir joué en Premier League après Theo Walcott (également à Southampton, en 2005). Le natif de Cardiff connu sa première sélection en mai ; il est encore aujourd’hui le plus jeune international de l’histoire du Pays de Galles.

Ex de MU, plus de 100 buts là-bas… CR 7 ? Non !


Dix ans plus tard, Gareth Bale a bien évolué. Le latéral qui se révéla à Southampton et à Tottenham est devenu l’un des meilleurs ailiers offensifs du monde au Real Madrid, où il a notamment gagné deux Ligues des champions. Chez les Merengue, il évolue avec quelques-uns des plus grands joueurs de la planète foot.

Le Madrilène s’est prêté au jeu du « qui est le meilleur ». Et il n’a pas eu à réfléchir très longtemps pour déterminer qui est le footballeur le plus talentueux avec lequel il a joué durant sa carrière jusqu’à présent. Quelques indices ? C’est une légende de Manchester United. Il a bien dépassé la barre des 100 buts sous le maillot des Red Devils et il a disputé quatre finales de la Ligue des champions durant sa carrière… mais ce n’est pas Cristiano Ronaldo, son coéquipier au Real Madrid !

Il était le « héros » de sa jeunesse


« Pour moi, le meilleur joueur avec lequel j’ai joué est Ryan Giggs », révèle Gareth Bale ; « C’était mon héros quand j’étais gamin et c’est une légende du monde du football », poursuit-il, ajoutant que « ça aide aussi qu’il soit Gallois ». Bale et Giggs n’ont toutefois pas eu beaucoup l’occasion de jouer ensemble. En fait, ils ont joué trois rencontres ensemble : 45 minutes face au Brésil en 2006, 74 minutes face à l’Irlande en 2007 et 73 minutes contre Saint-Marin en 2007. Lors de ce dernier match, chacun a inscrit un but.

Pour avoir évolué avec Ryan Giggs à Manchester United, Cristiano Ronaldo a probablement lui aussi un avis positif sur le jeu du Gallois qui disputa 963 matches en 23 années chez les Red Devils. CR7 et Gareth Bale cartonnent avec le Real où ils jouent ensemble depuis 2013, formant la "BBC" en attaque avec Karim Benzema. Mais le Portugais n’est pas le joueur le plus talentueux qu’a connu l’ex-Spur dans sa carrière. Et même à l’entraînement à Madrid, Gareth Bale estime que le meilleur n’est pas le quintuple Ballon d’or mais… Luka Modric ! « C’est le joueur qui réalise les meilleures passes. Il voit des intervalles que personne ne voit », assure-t-il.