Dans l'actualité récente

Gasperini nommé à l'Inter, Leonardo peut signer au PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-24T15:12:00.000Z, mis à jour 2011-06-24T15:50:57.000Z

La nomination officielle au poste d'entraîneur de Gian Piero Gasperini à l'Inter Milan devrait permettre à Leonardo de signer dans les prochains jours au PSG.

Gian Piero Gasperini a été désigné entraîneur de l'Inter Milan. L'ancien coach du Genoa succède ainsi à Leonardo, attendu comme le futur directeur sportif du PSG.


Le choix de Gian Piero Gasperini a semble-t-il été effectué par défaut. Depuis l'annonce du départ de Leonardo, des noms beaucoup plus prestigieux que celui de l'entraîneur du Genoa avaient été cités, tels que Bielsa ou Capello, voire Villas Boas, le nouveau Mourinho.



En se reportant finalement sur Gasperini, l'Inter Milan se retrouve cependant avec un tacticien de haut vol à sa tête, qui a mené le Genoa de la Série B à la Ligue Europa. Surtout, l'Inter va pouvoir travailler plus sereinement sur les dossiers du mercato, s'agissant des départs comme des arrivées.


La nomination de Gasperini a également une incidence sur la Ligue 1, puisque l'actionnaire majoritaire du PSG attendait que Leonardo soit libéré de son contrat avec l'Inter avant d'officialiser son arrivée à Paris. La voie est désormais libre pour le Brésilien, qui lui aussi pourra s'immerger dans le marché des transferts parisien.

Une nouvelle ère commence pour le PSG et l'Inter Milan.