Gattuso a-t-il perdu la tête ?

Gattuso a-t-il perdu la tête ?
Gennaro Gattuso a étranglé et donné un coup de tête à l'entraîneur adjoint de Tottenham hier soir. Un geste qu'il semble regretter et qui lui vaudra sans doute une lourde sanction.

On savait que Gennaro Gattuso était un sanguin. Hier, il a littéralement perdu son calme puisqu'il s'en est pris - coup de tête et étranglement au menu -, à Joe Jordan, l'assistant de Tottenham.


Joe Jordan fait perdre la boule à Gattuso

Gennaro Gattuso a craqué hier ! Lors du match Milan Ac -Tottenham, le sanguin milieu de terrain s'en est violemment pris à l'entraîneur adjoint des Spurs. A la 58ème minute de ces 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions, il a pris à la gorge puis asséné un petit coup de tête à Joe Jordan. Pourquoi ? « Jordan me cassait les c... » explique le champion du monde 2006.


Gattuso fait son mea culpa
Très remonté durant toute la partie, et incapable de se contenir, Gattuso a toutefois amèrement regretté son geste. A l'issue du match perdu face à Tottenham (1-0), le joueur du Milan AC a déclaré à la presse : « J'ai perdu la tête et je suis responsable ». Enervé par des mots qu'il a échangés avec Jordan mais qu'il ne souhaite pas « révéler », il va désormais « attendre » la décision de l'UEFA.


Les propos surpenants de Gattuso...

les Quels qu'aient pu être le motif entre les deux hommes, Gennaro Gattuso reconnaît qu'il ne « justifie pas [s]a réaction ». Mais le plus étrange dans son mea culpa est à venir : « j'ai commis une erreur de faire ce que j'ai fait à une personne plus âgée que moi ». Est-ce à dire qu'il n'aurait pas voulu s'excuser le cas échéant ? Quoiqu'il en soit, son geste n'a plu à personne, et surtout pas à son entraineur Massimo Allegri.


Défaits chez eux face à Tottenham, et peu honorés par le geste de Gattuso dont on connaître bientôt la sanction, les rossoneri risquent de s'être réveillés avec une désagréable gueule de bois ce matin.

Vidéos associées

News associées