Dans l'actualité récente

Gattuso a-t-il perdu la tête ?

Voir le site Téléfoot

Gennaro Gattuso, Milan AC
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-16T10:24:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T10:44:37.000Z

Gennaro Gattuso a étranglé et donné un coup de tête à l'entraîneur adjoint de Tottenham hier soir. Un geste qu'il semble regretter et qui lui vaudra sans doute une lourde sanction.

On savait que Gennaro Gattuso était un sanguin. Hier, il a littéralement perdu son calme puisqu'il s'en est pris - coup de tête et étranglement au menu -, à Joe Jordan, l'assistant de Tottenham.


Gennaro Gattuso a craqué hier ! Lors du match Milan Ac -Tottenham, le sanguin milieu de terrain s'en est violemment pris à l'entraîneur adjoint des Spurs. A la 58ème minute de ces 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions, il a pris à la gorge puis asséné un petit coup de tête à Joe Jordan. Pourquoi ? « Jordan me cassait les c... » explique le champion du monde 2006.



Très remonté durant toute la partie, et incapable de se contenir, Gattuso a toutefois amèrement regretté son geste. A l'issue du match perdu face à Tottenham (1-0), le joueur du Milan AC a déclaré à la presse : « J'ai perdu la tête et je suis responsable ». Enervé par des mots qu'il a échangés avec Jordan mais qu'il ne souhaite pas « révéler », il va désormais « attendre » la décision de l'UEFA.


les Quels qu'aient pu être le motif entre les deux hommes, Gennaro Gattuso reconnaît qu'il ne « justifie pas [s]a réaction ». Mais le plus étrange dans son mea culpa est à venir : « j'ai commis une erreur de faire ce que j'ai fait à une personne plus âgée que moi ». Est-ce à dire qu'il n'aurait pas voulu s'excuser le cas échéant ? Quoiqu'il en soit, son geste n'a plu à personne, et surtout pas à son entraineur Massimo Allegri.


Défaits chez eux face à Tottenham, et peu honorés par le geste de Gattuso dont on connaître bientôt la sanction, les rossoneri risquent de s'être réveillés avec une désagréable gueule de bois ce matin.