Gerard Piqué : Messi plus fort que Cristiano Ronaldo

Gerard Piqué : Messi plus fort que Cristiano Ronaldo
Gerard Piqué a accordé dans le quotidien L'Equipe une interview où il explique notamment les différences entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Et pourquoi Messi est plus fort.

La question que tous les amoureux de foot se posent depuis deux ou trois ans est la suivante : « Qui est le plus fort ? Cristiano Ronaldo ou Messi ? » Gerard Piqué, qui a évolué avec les deux, donne sa réponse dans les colonnes de L'Equipe.

« Messi est décisif, Cristiano est spectaculaire »
Aujourd'hui coéquipier de Messi au Barça, Piqué a aussi joué avec Ronaldo à Manchester United. Le défenseur est donc bien placé pour comparer les deux surdoués : « Les deux sont extrêmement forts, marquent beaucoup mais Messi a quelque chose de plus. Il est décisif là où Cristiano est spectaculaire. »

« Ronaldo dribble bien »
L'international espagnol précise son propos en s'attardant sur les qualités individuelles de chacun : « Ronaldo dribble très bien, possède un excellent jeu de tête mais Léo est tellement direct avec le ballon. Il va se surpasser juste pour marquer un but. »

Comment contrer Ronaldo
Gerard Piqué donne même quelques astuces pour contrer Cristiano Ronaldo efficacement : « Tous les deux sont très difficiles à prendre en un contre un. Mais pour moi, c'est plus facile de défendre sur Ronaldo. Il faut l'amener à jouer sur son pied gauche qui n'est pas aussi fort que son droit. »

Evidemment, le joueur du Barça ne donne aucune indication aux adversaires pour défendre sur son partenaire Messi. Guardiola n'aurait sûrement pas apprécié !

News associées