Dans l'actualité récente

Gervinho vers Liverpool ?

Voir le site Téléfoot

La locomotive Gervinho
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-31T10:57:00.000Z, mis à jour 2010-12-31T10:57:00.000Z

Gervinho intéresse fortement Liverpool. Mais les Reds n'ont formulé " aucune offre " à l'attaquant de Lille selon le Président du LOSC, Michel Seydoux, bien décidé à garder tous ses joueurs cet hiver.

Gervinho est sur les tablettes de Liverpool pour le mercato hivernal. L'attaquant ivoirien n'a cependant aucune garantie de quitter Lille et son président veut le garder.



Gervinho, l'attaquant ivoirien du LOSC intéresse Liverpool rapporte L'Equipe. Dans les petits papiers des Reds depuis un moment déjà, le coéquipier du meilleur buteur de Ligue 1 (Moussa Sow), pourrait quitter Lille cet hiver, lors du mercato. Mais si le club de la Mersey veut s'attacher ses services, les négociations risquent d'être compliquées : le LOSC de Rudi Garcia a déclaré il y a peu qu'il ne se séparerait d'aucun de ses joueurs en janvier.



Fermant la porte à Gervinho et à Liverpool, le président de Lille a déclaré aux micros de RMC : « tout le monde sera là à la reprise le 2 janvier. Nous n'avons reçu aucune offre pour Gervinho ». Et Michel Seydoux d'ajouter : « si des gens ont envie de faire des offre mirobolantes, qu'ils les envoient. On leur enverra des bons pour plus tard ». Jusqu'à présent, pas de bon de sortie pour Gervinho, pas plus que pour Eden Hazard.



A 23 ans, Gervinho présente un profil très intéressant pour Liverpool. Rapide et efficace, le buteur de la Côte d'Ivoire a marqué 7 buts déjà pour Lille depuis le début de la Ligue 1 cette saison. Il en avait inscrit 13 l'année dernière et 5 en Ligue Europa. Arrivé du Mans à Lille en 2008 pour 8 millions d'euros, l'auteur de 20 buts en 18 mois et de 9 passes décisives intéresserait également le Bayern Munich et, dit-on, le FC Barcelone. Il n'a cependant reçu aucune offre officielle.


Véritable locomotive de Lille et excellent coéquipier de Drogba avec la Côte d'Ivoire, le meilleur joueur africain de Ligue 1 la saison passée devrait donc rester Lillois cette saison.