Getafe - Atlético Madrid : L'horrible blessure à la jambe de Diego Costa

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-14T08:42:00.000Z, mis à jour 2014-04-14T08:50:32.000Z

Dimanche soir, l'Atlético Madrid se déplaçait sur la pelouse de Getafe dans le cadre de la 33ème journée de Liga. Plus que la victoire des Colchoneros 2-0, les aficionados madrilènes auront retenu l'horrible blessure de Diego Costa, sorti sur civière.

Avec 26 buts au compteur en Liga, Diego Costa est incontestablement l'homme fort de l'Atlético Madrid. Pourtant, dimanche soir, ses rêves de gloire avec les Colchoneros auraient pu s'envoler brutalement. En inscrivant le deuxième but, sa jambe s'est violemment écrasée sur le poteau. Résultat : un tibia ouvert. Une action que vous pouvez voir sur le site internet du quotidien portugais Abola, en cliquant sur le lien ci-dessous.

>DECOUVEZ LA TERRIBLE BLESSURE DE DIEGO COSTA EN VIDEO

Le tibia en sang
Dimanche soir, Diego Costa est passé par toutes les émotions. Il a d'abord raté un pénalty à la 66ème minute, avant de se rattraper et d'inscrire le deuxième pion de son équipe en fin de match. Lancé sur une ouverture d'Adrian Lopez, l'attaquant hispano-brésilien coupe la trajectoire de la balle qui voit sa course finir au fond des filets. Diego Costa, quant à lui, s'écrase violemment sur la base du poteau gauche de Getafe. Hurlant de douleur, son tibia saigne. Il est contraint de sortir sur civière. Nouveau coup dur pour le madrilène qui revenait tout juste sur les terrains après une absence de deux semaines.

Rien de grave au final
Au moment où Diego Costa quitte le terrain sur civière, l'euphorie laisse place à la peur. Supporteurs comme dirigeants craignent le pire. A deux mois de la Coupe du Monde, et à quelques semaines seulement d'une demi-finale de Ligue des Champions face à Chelsea, Costa va-t-il pouvoir se remettre ? D'après le club, oui. Quelques minutes après la rencontre, l'Atlético a rassuré son monde sur Twitter : « Par chance, Diego Costa n'a qu'une coupure. » Une blessure rapidement cicatrisable, qui ne devrait pas compromettre la fin de saison de l'actuel deuxième meilleur buteur de Liga.

Por suerte Diego Costa sólo tiene una herida tras golpearse con el poste #AupaAtleti

— Atlético de Madrid (@Atleti) April 13, 2014