Ghana - Zambie : Les Black Stars veulent éviter le piège

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-08T15:13:00.000Z, mis à jour 2012-02-08T15:17:33.000Z

Présent pour la troisième fois consécutive dans le dernier carré de la CAN, le Ghana affronte la Zambie en demi-finale. Efficaces depuis le début de la compétition, les partenaires d'André Ayew devront se défaire de surprenants Zambiens pour jouer le titre continental.

Troisième en 2008, deuxième en 2010 : la logique voudrait que le Ghana gagne face à la Zambie. Mais cette CAN 2012 est déjà allée plus d'une fois à l'encontre de la logique.



Même si le dernier titre des Ghanéens remonte à 1982, la sélection entrainée par le Serbe Stevanovic est considérée comme une des équipes les plus régulières en Afrique. Les non qualifications de l'Egypte et du Cameroun pour la CAN ou l'élimination prématurée du Sénégal dans cette compétition sont autant d'éléments qui renforcent ce constat en faveur du Ghana.




Depuis leur arrivée au Gabon, les Black Stars ont réalisé un parcours sans erreur même si la qualification pour la demi-finale s'est faite dans la douleur contre la Tunisie (2-1 a.p.). Le Ghana peut compter sur ses joueurs cadres (Ayew, Mensah) pour assurer son maintien dans la compétition.




La Zambie entrainée par le Français Hervé Renard se dresse sur la route des Ghanéens. Sur le papier, l'effectif des Chipolopolos fait pâle figure face à l'armada européenne des Black Stars. L'exemple inaugural du Sénégal a démontré qu'aucun match dans cette CAN ne sera aisé pour les équipes désignées comme favorites. Le Ghana est prévenu.


Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h au stade de Bata.