Dans l'actualité récente

Giggs rempile à Manchester United !

Voir le site Téléfoot

Ryan Giggs
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-18T16:32:00.000Z, mis à jour 2011-02-18T16:48:30.000Z

Ryan Giggs joue à Manchester United depuis 20 ans. Il a tout gagné et côtoyé les plus grands mais n'est pas prêt de raccrocher les crampans: l'incroyable Gallois vient de prolonger son contrat.

Ryan Giggs, légende vivante de Manchester United, a décidé de prolonger son contrat avec les Red Devils. La saison prochaine sera sa 21ème aux services de Sir Alex Ferguson !


Ryan Giggs a prolongé son contrat à Manchester United. A 37 ans, le Gallois va donc rempiler pour une 21ème saison avec les Red Devils. Sur le site du club, le légendaire ailier mancunien a déclaré : « ce que j'ai toujours voulu faire c'est de jouer pour United et j'ai la chance de le faire depuis 20 ans ». Jusque-boutiste, Ryan Giggs se sent en confiance et veut se sent « encore capable de beaucoup donner, sur et en dehors du terrain ».


Ryan Giggs a en effet toujours beaucoup apporter à Manchester United. Selon son entraîneur Alex Ferguson, lui aussi adepte des records de longévité (24 ans qu'il est là déjà !), a rendu un bel hommage à son joueur : « il n'y a pas de mot pour décrire Ryan Giggs. C'est un joueur et un homme merveilleux. Son expérience est vitale pour les jeunes joueurs de l'équipe ».

Ryan Giggs est arrivé en 1991 à Manchester United. Actuellement auteur de 158 buts et fort de 862 apparitions, le joueur le plus capé des Red Devils est à la fois un symbole et la mémoire du club. Partenaire des Cantona, Beckham, puis Ronaldo et Rooney, il a côtoyé les plus grands et écrit les plus belles pages de l'histoire de Manchester United.


11 fois champion d'Angleterre sur les 18 titres historiques de Manchester United, et deux fois vainqueur de la Ligue des Champions, Ryan Giggs veut encore étoffer son palmarès ! Sera-t-il le bourreau de Marseille mercredi ?