Gignac : " je n'ai pas été à la hauteur" à l' OM

Gignac : " je n'ai pas été à la hauteur" à l' OM
Gignac peine à s'imposer à l'OM. L'attaquant de Marseille n'a marqué qu'un but en Ligue 1 mais ne désespère pas. Pas " à la hauteur " jusqu'à présent, il promet " le vrai Gignac en 2011 ".

André-Pierre Gignac n'a marqué qu'un but avec l'OM en Ligue 1 cette saison. Déçu, il souhaite montrer son meilleur visage en 2011. Peut-être aura-t-il le déclic contre Bordeaux ce dimanche.


Un début de saison insuffisant
André-Pierre Gignac a du mal à s'imposer à l'OM. Arrivé à Marseille cet été après avoir fait le bonheur de Toulouse pendant 3 ans, « Dédé » Gignac n'a jusqu'à présent marqué qu'un but en Ligue 1. « Ce n'est pas assez face aux attentes du club, des supporters, et de mes propres attentes d'ailleurs », a reconnu mardi devant la presse, le meilleur buteur du championnat en 2009 (24 buts). Exigeant avec lui-même, André-Pierre Gignac considère que « les critiques étaient justifiées » et a même déclaré : « je n'ai pas été à la hauteur ces 6 derniers mois ».


Les raisons de la galère?
André-Pierre Gignac est arrivé à l'OM avec « un gros déficit physique ». « Je n'ai pas écouté mon corps la saison dernière parce que je voulais jouer la Coupe du monde. Je le paie encore aujourd'hui. Mais je ne cherche pas d'excuse » a précisé l'infortuné attaquant des Bleus de Knysna. Reconnaissant que « peut-être qu'inconsciemment le manque de confiance fait son œuvre », Gignac regrette d'avoir « manqué de réussite » et d'avoir été « maladroit ». Mais il ne perd pas espoir : « Je me sens courageux, fort et sûr de moi ».


« On va voir le vrai Gignac en 2011 »
Déterminé à s'imposer, André-Pierre Gignac rêve d'inscrire avec l'OM son 1er but au Stade Vélodrome. Ce dimanche, il jouera à Marseille, contre Bordeaux. Une bonne occasion de faire taire les critiques et d'allier le geste à la parole : « je suis sûr que mon adaptation est finie et qu'on va voir le vrai Gignac en 2011 ». Marseille, qui n'a pas gagné en championnat depuis le 27 novembre dernier, aurait bien besoin que son attaquant trouve enfin le chemin des filets, comme il avait d'ailleurs su le faire 3 fois en Ligue des Champions. L'OM n'est qu'à 3 points du leader Lille.


Soutenu par l'ensemble du club, Didier Deschamps et Jose Anigo en tête, Andre-Pierre Gignac a encore une chance de briller dans le club de son cœur et d'enfin filer « droit au but ».

News associées