Dans l'actualité récente

Giroud, Ribéry, Griezmann… Quels Français ont brillé à l'étranger ?

Voir le site Téléfoot

RTX4XCDE
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-11T22:31:11.595Z, mis à jour 2018-03-11T22:31:11.938Z

Les Français ont-ils répondu présents sur les pelouses européennes ce week-end ?

On fait le point sur les Français qui se sont illustrés sur les pelouses étrangères ce week-end.

Conte élogieux avec Giroud

"Olivier Giroud, comme d'autres joueurs, d'autres attaquants, a eu beaucoup d'opportunités de marquer. Nous avons eu un grand nombre d'occasions ce soir et pas seulement Olivier. Ce soir, il touche le poteau et un défenseur sauve sur sa ligne en première mi-temps. Il a été un peu malchanceux, mais on doit être heureux de son engagement sur le terrain" : Antonio Conte a parfaitement résumé le match d'Olivier Giroud, titulaire lors de la victoire face à Crystal Palace. S'il n'a pas été décisif, l'attaquant français a tout donné et a juste manqué d'un poil de réussite.

Ribéry continue sa belle année 2018

Le Bayern Munich s'est offert une balade en disposant d'Hambourg sur le score de 6 à 0. Et si Lewandowski s'est illustré avec un triplé (12e, 19e et 90e), on n'oubliera pas de signaler le doublé de Franck Ribéry (8e, 81e). En fin de contrat en juin prochain, le Français est en train de faire ce qu'il faut pour signer une ultime prolongation avec le club bavarois.

Griezmann, encore décisif

On n'arrête plus Antoine Griezmann, sauf quand on s'appelle le FC Barcelone. Eteint face au leader de Liga il y a une semaine, le joueur des Colchoneros a encore été décisif face au Celta Vigo avec une passe et un but. Hormis ce choc face aux Blaugrana, il l'a été lors de ses sept derniers matches, toutes compétitions confondues. Un vrai patron depuis le 1er janvier.

Moussa Dembele marque pendant le derby

Moussa Dembele a marqué l'histoire des derbies de Glasgow entre le Celtic et les Rangers. En effet, les hommes de Brendan Rodgers se sont imposés face à leurs rivaux notamment grâce à un but du jeune français. A 21 ans seulement…