Dans l'actualité récente

Giuly se rapproche de Monaco

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Germain Gillet|Ecrit pour TF1|2011-07-30T09:21:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T13:49:07.000Z

En fin de contrat avec le Paris Saint Germain, Ludovic Giuly devrait rejoindre l'AS Monaco dans les prochains jours. Une dernière étape qui clôture une carrière bien remplie.

Longtemps incertain quant à la suite de sa carrière, Ludovic Giuly a été aperçu à l'entraînement avec Monaco la semaine dernière.




D'abord venu pour entretenir sa forme avec le nouveau pensionnaire de ligue 2, l'international aux 17 sélections semble finalement tenté par une dernière mission pour le club du rocher. A 35 ans, il devrait jouer un rôle de modèle pour ses jeunes coéquipiers.




Le retour de Ludovic Giuly dans la principauté ne doit rien au hasard. Au club entre 1997 et 2004, le milieu offensif d'origine corse a explosé à Monaco, emmenant même les siens jusqu'à une finale de ligue des champions en 2004. C'est cette saison exceptionnelle qui lui avait permis de signer au FC Barcelone, à l'AS Roma, puis au PSG. Aujourd'hui, Giuly rend la pareille au club qui l'a porté au plus haut niveau.





On sait Ludovic Giuly proche du prince Albert : il fut même invité au mariage du souverain au début du mois de juillet. Cette proximité semble faciliter les tractations entre le club et le joueur, puisque ce dernier accepterait de réduire son salaire en vue d'une éventuelle reconversion au club.


Giuly peut envisager l'avenir avec tranquillité.