Dans l'actualité récente

Giuly voit le PSG sur le podium

Voir le site Téléfoot

Giuly: 'Calmer le jeu'
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-22T09:30:00.000Z, mis à jour 2011-02-22T09:42:26.000Z

Ludovic Giuly, fer de lance du PSG et buteur ce dimanche face à l'OGC Nice, "aura les boules" si Paris n'est pas sur le podium. Ambitieux, le champion de France 2000 veut gagner le titre en avril.

Ludovic Giuly et le PSG réalisent une très bonne saison. A 5 points du LOSC, les Parisiens peuvent légitimement s'imaginer sur le podium en fin de saison.


Ludovic Giuly et le PSG visent le podium cette saison. Auteur du 1er but parisien face à l'OGC Nice ce dimanche (3-0), le joueur d'Antoine Kombouaré est rassuré par les bons résultats de son club et compte bien rester en tête du championnat. « l'objectif c'est d'être le plus haut possible » affirmait-il à l'issue de la rencontre au Stade du Ray.


Actuellement, Ludovic Giuly et le PSG sont 5èmes, avec le même nombre de points que Lyon (41) etr seulement 4 de retard sur le leader lillois. « Aujourd'hui, Lyon est là, Marseille aussi, Lille a perdu... » précise-t-il, ravi de voir que la course au titre est toujours aussi serrée et donc ouverte : « c'est bien pour le championnat ». Mais en fin de saison, « si on se retrouve 4ème ou 5èmes, on aura les boules ».


Comme Ludovic Giuly, l'entraîneur du PSG ne cache pas ses ambitions. Après le « match presque parfait » face à l'OGC Nice, Antoine Kombouaré expliquait en conférence de presse : « c'était important de gagner pour rester dans la course à l'Europe. Il faut continuer à rester placés pour aller à la bagarre, pourquoi pas pour le sprint final ? ».


Ludovic Giuly est l'un des grands artisans de la bonne saison du PSG cette saison. A 34 ans, il pourrait bien gagner son 2ème titre de champion de France, après celuii à Monaco en 2000.