Glasgow Rangers : Steven Gerrard nommé entraineur [Officiel]

Voir le site Téléfoot

Steven Gerrard tente de marquer avec Liverpool
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-05-04T13:42:31.865Z, mis à jour 2018-05-04T13:44:10.650Z

Comme prévu, l’ancien joueur de Liverpool entame sa reconversion sur le banc des Glasgow Rangers. Pressenti depuis plusieurs jours, Steven Gerrard obtient son premier poste d’entraîneur.

Présent dans le cadre technique de Liverpool pour encadrer les moins de 18 ans, Steven Gerrard va retrouver le football professionnel. C’est en tant qu’entraîneur du club écossais des Glasgow Rangers que Steven Gerrard va commencer sa nouvelle carrière.


Un contrat de 4 ans pour remettre les Rangers au premier plan

Les Rangers cherchent à renouer avec leur glorieux passé. Depuis leur liquidation en 2012, le club a vu le Celtic dominer outrageusement le championnat écossais, et ils sont en quête de renouveau pour la saison prochaine. Dans cette optique ils ont fait appel à Steven Gerrard pour qu'il soit leur nouvel entraîneur. Agé de 37 ans, l'ancien talentueux milieu historique de Liverpool va découvrir une nouvelle aventure comme pressenti. Il s’est engagé pour 4 ans avec les Rangers.



Européen en fin de saison ?

A trois journées de la fin, l’équipe encore entraînée par Graeme Murty doit lutter pour finir à une place qualificative pour une Coupe d’Europe. Actuellement troisième (qui les qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue Europa), les Rangers ont encore 3 rencontres à jouer en championnat, notamment contre Aberdeen deuxième avec 3 points de plus et Hibernian qu’ils ne devancent que d’une seule unité.

Idéalement, la découverte de la Coupe d’Europe l’an prochain serait une bonne nouvelle pour Steven Gerrard qui lui permettrait de se frotter au haut niveau dès sa première saison. Fort d’une solide expérience de terrain, l’ancien milieu « box-to-box » des Reds pourrait connaitre le même succès que certains de ses prédécesseurs comme Pep Guardiola ou Zinédine Zidane qui ont parfaitement assuré la transition ancien joueur-entraineur.