Dans l'actualité récente

Gold Cup : Première réussie pour la Martinique !

Voir le site Téléfoot

Fabrice Reuperne porté en triomphe après son but lors du match de Gold Cup Martinique-Canada
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-10-14T13:00:49.024Z, mis à jour 2018-10-14T13:00:49.024Z

On jouait sur toute la planète cette semaine pour les équipes nationales. Et pour un premier match officiel, la sélection martiniquaise s’est imposée à Porto-Rico.

C’était une première pour la sélection martiniquaise, reconnue désormais par la CONCACAF (l’équivalent de l’UEFA pour les Caraïbes, l’Amérique centrale et du nord). L’équipe antillaise participe désormais aux matchs éliminatoires de la Gold Cup, la Ligue des Nations version CONCACAF. Pour cette première, les martiniquais auraient dû jouer face aux îles Vierges Britanniques en septembre, mais les conditions climatiques avaient contraint au report du match.

4 joueurs pros dans la liste des sélectionnés

Le sélectionneur Mario Bocaly avait retenu des joueurs locaux renforcés par 4 joueurs pros : Jean-Sylvain Babin, Julio Donias, Kevin Fortuné et Jordi Delem. Ce dernier a d’ailleurs été expulsé en seconde période, mais les joueurs des Antilles avaient déjà fait la différence grâce un but de Kevin Parsemain de la tête. Avec cette première victoire les martiniquais sont bien partis pour réussir leur objectif qui demeure la qualification pour la Gold Cup, qui serait alors leur première compétition internationale.