Gomez rejoint la Fiorentina mais rend hommage au Bayern

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-08T14:13:00.000Z, mis à jour 2013-07-09T08:02:35.000Z

C'est officiel, Mario Gomez va s'engager avec la Fiorentina. La formation allemande a en effet indiqué que les deux clubs avaient trouvé un accord pour le transfert du joueur. Ce dernier a rendu un dernier hommage au "meilleur club du monde".

Cette saison, Mario Gomez a tout raflé avec le Bayern Munich (Championnat, Coupe et Ligue des champions). Pourtant, cette saison n'est pas la plus aboutie de sa carrière à titre personnel (21 matches et 11 buts en championnat). L'attaquant germanique a en effet perdu sa place de titulaire avec l'arrivée de Mario Mandzukic. Le buteur allemand a donc souhaité quitter le club allemand.

Accord avec la Viola
Le lundi 8 juillet, le Bayern Munich a confirmé que Mario Gomez allait s'engager avec la formation italienne. Un accord a été trouvé entre les deux clubs. Selon la presse allemande et transalpine, il avoisinerait les 20 millions d'euros. « Les contrats seront finalisés et signés dans les prochains jours », a expliqué le club bavarois dans un communiqué officiel. Mario Gomez va donc quitter la Bavière.

"Le meilleur club du monde"
Mario Gomez a rendu un dernier hommage au club bavarois en s'exprimant à la TV du Bayern Munich : "Ca a été une décision difficile pour moi de quitter le meilleur club du monde. J'ai passé quatre années merveilleuses et le club m'a offert la possibilité de réaliser le rêve de tout footballeur : remporter la Ligue des champions. Mais j'adore le football et je voulais juste jouer plus."

Rummenigge remercie Gomez
« C'était la volonté de Mario Gomez de quitter le Bayern Munich pour aller à Florence. Nous avons respecté son souhait », a expliqué Karl-Heinz Rummenigge. Le patron munichois a remercié l'attaquant pour ses quatre années passées en Bavière. « Je voudrais lui dire merci pour sa performance au club, pour tout ce qu'il a apporté à Munich. Au nom du Bayern, je lui souhaite bonne chance et beaucoup de succès à la Fiorentina ».

Place à la Fio
Après quatre saisons au Bayern, l'attaquant de 27 ans quitte l'Allemagne avec de sacrées statistiques (174 matches et 113 réalisations). Il doit encore passer la visite médicale et signer son contrat mais son départ est déjà acté. Il devrait s'engager pour quatre saisons avec la formation transalpine et toucher un salaire annuel d'environ 4 millions d'euros.

Le club munichois devrait prochainement trouver un joueur pour remplacer numériquement l'attaquant germanique. Ce pourrait bien être Robert Lewandowski.