Gomis Vs Valbuena, un choc pour Griezmann, duel d'olympiques pour la C1 : les affiches à ne pas louper ce week-end

Voir le site Téléfoot

RTS1KIZV
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-16T15:57:21.304Z, mis à jour 2018-03-16T19:16:38.725Z

EUROPE - Un derby stambouliote, un choc en Liga, le RB Leipzig passe un test face au Bayern et un duel crucial pour la Ligue des champions entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais : voici ce qu'il faut savoir sur les chocs du week-end.

LES AFFICHES A NE PAS MANQUER EN EUROPE 


FENERBAHCE / GALATASARAY  

Un derby stambouliote, un. Les amateurs de football vont pouvoir profiter du match le plus chaud en Europe entre le Galatasaray et le Fenerbahçe. Rivaux honnis, les deux clubs d’Istanbul vont se livrer une énorme bataille au Şükrü Saracoğlu, l’antre du Fener, située sur la rive asiatique de la ville.


C’est en tant que leader que le GSK va se rendre sur le terrain de son rival. Et le moindre faux pas sera sanctionné : le club de Bafétimbi Gomis ne compte que trois points d’avance sur le duo Besiktas / Istanbul Basaksehir et six sur Fenerbahçe. Au Fener, on suivra les performances d’un certain Mathieu Valbuena.


Le chiffre : 24 - Meilleure équipe à l’extérieur cette saison, le Fenerbahçe est un peu plus en difficulté à domicile où il ne pointe qu’à la 4e place (24 points – 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites).


Le joueur à suivre : Bafétimbi Gomis - Auteur de 25 buts cette saison, le Français caracole en tête du classement des buteurs. Il sera le danger numéro un pour Fenerbahçe.





VILLARREAL / ATLETICO DE MADRID

Un choc entre prétendants à l'Europe en Espagne. En difficulté depuis février, Villarreal peut enchaîner avec un deuxième succès de rang en championnat s'il bat l'Atlético dans son antre de la Cerámica.

Problème : les Colchoneros marchent sur l'eau en ce moment. Depuis leur élimination en Copa del Rey face à Séville, mi-janvier, les Madrilènes ont remporté 11 de leurs 12 dernières rencontres toutes compétitions confondues. 

Seul le Barça a stoppé les troupes de Diego Simeone au Camp Nou (1-0).

Le chiffre : 15 - Depuis janvier 2018, Antoine Griezmann a marqué 15 buts toutes compétitions confondues (dont 11 en Liga).

Le joueur à suivre : Rodri - Appelé pour la première fois en équipe d'Espagne par Julen Lopetegui, Rodrigo Hernández Cascante "Rodri" est l'une des révélations de la saison en Liga. Complet, le milieu de terrain de 21 ans régule l'entrejeu de Villarreal avec efficacité cette saison.



RB LEIPZIG / BAYERN MUNICH

Si elle ne semblait pas être une rencontre indispensable à suivre ce week-end, ce opposition entre Leipzig et le Bayern va devenir un objet de curiosité du côté de Marseille. 

Opposé au club allemand en quart de finale de la Ligue Europa, l'OM va pouvoir jauger les forces et les faiblesses du club allemand. 

Actuel 6e au classement à quatre points de la 4e place et de la C1, le RBL est très légèrement rentré dans le rang sur le plan national, mais ses qualités dans le jeu de transition sont toujours là.

Le chiffre : 4 - Le RB Leipzig stagne. Le club allemand reste sur  quatre rencontres sans succès en championnat (2 nuls, 2 défaites). C'est sa plus mauvaise série depuis sa montée en Bundesliga la saison dernière. Sa pire série d'insuccès était de trois rencontres et cela remontait au même moment de la saison (3-18 mars 2017 à l'époque).

Le joueur à suivre : Emil Forsberg - Découvert à l'Euro 2016, l'international suédois n'arrête pas de progresser depuis deux ans. A tel point qu'il est devenu un joueur indispensable pour le jeu direct pratiqué par le RasenBallsport. Sa précision sur coups de pied arrêtés devra être redoutée.




OLYMPIQUE DE MARSEILLE / OLYMPIQUE LYONNAIS

On ne vous présente plus le choc des olympiques. Cette saison, il va compter dans la quête à la qualification en Ligue de champions. Dans cette lutte, l'OM part avec cinq points d'avance sur le club rhodanien. Un beau matelas qu'il devra consolider;

Le chiffre : 1 - Depuis son succès face au PSG en janvier, l'Olympique Lyonnais n'a remporté qu'une seule rencontre en Ligue 1. C'était la semaine dernière face au Stade Malherbe Caen (1-0).

Le joueur à suivre : Mariano Diaz - L'ancien joueur du Real Madrid est un obsédé du but. Cela tombe bien, le Vélodrome pourrait convenir à ses qualités de chasseur.  Il est actuellement le co-meilleur buteur du club en Ligue 1 en compagnie de Nabil Fekir (16 buts).



LE PROGRAMME DU WEEK-END


Matches à ne pas manquer 17 03

Plus d'actualité