Dans l'actualité récente

Gonzalo Higuain prolonge au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Higuain: 'Vital pour nous'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-07T16:11:00.000Z, mis à jour 2010-06-07T16:11:00.000Z

Le Real Madrid annonce sur son site officiel que Gonzalo Higuain vient de prolonger son contrat de trois années, mettant ainsi un terme aux rumeurs de transfert du buteur argentin.

Serial buteur
Gonzalo Higuain, 22 ans, a marqué cette année au Real Madrid la bagatelle de 27 buts en 32 matches de Liga, reléguant la recrue Benzema et le taulier Raùl sur le banc de touche. Arrivé en 2006 en provenance de River Plate, l'attaquant franco-argentin réalise de loin sa meilleure saison dans le club Merengue et les dirigeants madrilènes ne s'y sont pas trompés.

Un accord sur le salaire
Les négociations entre le Real et les conseillers d'Higuain bloquaient ces dernières semaines sur la revalorisation salariale demandée. Les dirigeants madrilènes étaient prêts à augmenter de manière substantielle les revenus du joueur, mais ce dernier exigeait le même salaire que celui de Karim Benzema. Aucun chiffre n'a filtré sur l'accord trouvé entre les deux partis, mais il faut croire que Higuain a trouvé satisfaction, signant un contrat le liant au club jusqu'en juin 2016.