Yoann Gouffran ne jouera pas avec Bordeaux pendant au moins trois mois. Un nouveau coup dur pour les Girondins, défaits chez eux par le SM Caen (1-2) ce week-end.
Bordeaux se passera de Gouffran durant 3 mois
Yoann Gouffran, l'attaquant des Girondins de Bordeaux devrait être indisponible durant 3 mois environ. Sur son site officiel, le club de Jean Louis Triaud a cependant déclaré que « l'opération, prévue dans la nuit » qui suivait la rencontre face à Caen (1-2) « s'est bien passée ».
Une entrée en jeu fracassante...
Entré en cours de jeu à la place de Fahid Ben Kalfallah, Yoann Gouffran s'est blessé suite à un contact avec Damien Marcq. Sorti sur civière à la 66ème minute tandis qu'il venait de se voir refusé un but pourtant valide, l'attaquant de Bordeaux souffre d'une fracture de la malléole externe de la cheville droite.
André en profitera-t-il ?
Si le tacle dans la surface de Damien Marcq ne lui a pas valu de sanction, le verdict concernant la saison de Yoann Gouffran est quant à lui moins anodin... Risquant de ne pas rejouer avant la fin de saison, il devrait toutefois permettre au Brésilien André d'avoir place nette pour, pourquoi pas, s'imposer chez les Girondins.
« Des joueurs, il y en a, ce n'est pas un souci », a martelé Jean-Louis Triaud dans Sud-Ouest dimanche. Il n'empêche : cette blessure de Gouffran, ajoutée aux mauvais résultats du club, complique encore la tache de Bordeaux.