Gourcuff, ça se confirme

Voir le site Téléfoot

'Rien n'est fait'
Par Maxime DUPUIS (à Polokwane)|Ecrit pour TF1|2010-06-17T11:45:02.000Z, mis à jour 2010-06-17T11:45:02.000Z

Sauf s'il décide de tout changer au dernier moment, comme face à l'Uruguay, Raymond Domenech va se passer de Yoann Gourcuff, au coup d'envoi du match face au Mexique. Le sélectionneur des Bleus devrait réintégrer Florent Malouda à gauche et passer Franck Ribéry dans l'axe.

Si Raymond Domenech n'a rien voulu dire durant la conférence de presse au sujet de la titularisation ou non de Yoann Gourcuff, ce dernier a disputé le dernier entraînement précédent la rencontre face au Mexique dans le camp des remplaçants. Ce fut déjà le cas mardi à Knysna lors d'un entraînement à huis clos. Le Bordelais, qui n'a su tirer son épingle du jeu face à l'Uruguay, comme ses autres partenaires du secteur offensif des Bleus, devrait laisser sa place à Franck Ribéry dans l'axe. Le Munichois laisserait le côté gauche à Florent Malouda, remplaçant contre l'Uruguay et entré en jeu en fin de match.


A priori, et sauf s'il décide de tout changer, comme ce fut le cas vendredi dernier, on s'oriente donc vers un 4-2-3-1 avec Nicolas Anelka titulaire, malgré une série de matches insipides. Même constat pour Sidney Govou. Derrière le quatuor offensif, pas de surprise. On retrouvera la paire Toulalan - Diaby qui a bien fonctionné au Cap face à la Céleste. Enfin, la défense à quatre sera composée de Sagna et Evra sur les côtés, d'Abidal et de Gallas dans l'axe. Ce dernier, qui n'avait pas terminé les séances de lundi et de mardi, serait bon pour le service.


L'équipe probable


Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap) - Toulalan, Diaby - Govou, Ribéry, Malouda - Anelka.