Gourcuff de retour pour Marseille-Lyon ?

Voir le site Téléfoot

600x336 GOURCUFF 01
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-16T16:15:00.000Z, mis à jour 2010-12-16T16:15:00.000Z

Yoann Gourcuff, le milieu de l'OL, n'a pas été épargné ces derniers temps : après Maldini, c'est Costacurta qui y est allé de son petit commentaire. Peu importe, le Lyonnais a le soutien de son président et pourrait bien rejouer dimanche, pour le choc Marseille-Lyon.

Yoann Gourcuff a-t-il digéré les propos de Maldini, puis de Costacurta ? On en saura sans doute plus dimanche, puisqu'il pourrait faire son retour avec l'OL contre Marseille.



Yoann Gourcuff, le milieu de l'OL, est au centre des débats depuis sa blessure et les propos de Maldini à propos de son prétendu mauvais comportement au Milan AC. Interrogé sur Canal + Sport, Alessandro Costacurta y a aussi été de son petit commentaire : « Il était très jeune à l'époque. (...) Je crois qu'il a souffert de ne jouer si peu. » Mais, « il n'a pas réussi à réagir psychologiquement alors qu'il travaillait très bien sur le terrain».



Mais à quatre jours du choc Marseille-Lyon, Jean-Michel Aulas a tenu à défendre son joueur. Interrogé par La Provence, le Président de l'OL a déclaré : « Yoann est le joueur français qui a le plus de potentiel aujourd'hui.(...) Comme toujours, on cherche à discréditer et à ternir ce qui brille. » Des propos réconfortants de la part d'un président qui a aussi souligné « son comportement exemplaire.



Yoann Gourcuff, impatient de rejoueur avec l'OL devrait faire son retour ce dimanche, lors du choc entre Marseille et Lyon. Blessé et absent des terrains depuis le 24 novembre, le meneur de l'équipe de France a participé à la fin de l'entraînement des Gones ce mercredi. Une nouvelle rassurante pour le joueur, qui n'a pas été épargné durant toute sa convalescence.


Yoann Gourcuff a été dans la tourmente ces derniers temps : blessé et critiqué, fera-t-ilsur les terrains avec la rage d'une bête blessée ?