Gourcuff dérange car il est "différent", selon son père

Voir le site Téléfoot

600x336 GOURCUFF 01
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-08T16:27:00.000Z, mis à jour 2010-12-08T16:27:00.000Z

Yoann Gourcuff n'a toujours pas répondu à Paolo Maldini, qui lui reprochait son comportement au Milan AC, il y a une semaine dans les colonnes de L'Equipe. C'est son père, Christian Gourcuff, qui a répondu le premier : " outré ", il lutte dans France Football contre les " ragots " sur son fils.

Christian Gourcuff a défendu son fils dans France Football. Selon lui, il est trop « différent » pour ne pas déranger et les propos de Maldini engendrent une « fantasmagorie » et des clichés « surréalistes ».


Yoann Gourcuff, attaqué par Maldini dans les colonnes de L'Equipe, n'a toujours pas répondu à son détracteur. Celui-ci lui reprochait son comportement et l'accusait de s'être « trompé à 100 % au Milan AC ». Défendu par nombre de ses anciens coéquipiers et son entourage, il a désormais trouvé le soutien de son père. Selon Christian Gourcuff, son fils Yoann s'attire de tels ragots car il est « différent ».


Yoann Gourcuff est victime d'une « injustice terrible ». « Outré » par la tournure « surréaliste » qu'ont pris les choses, le père du milieu Lyonnais a déclaré : « Yoann dérange, il est différent. Il possède une autre structure culturelle, d'autres intérêts intellectuels ». Or, selon lui, « personne n'aime la différence dans ce milieu.»



Luttant contre « la drôle de fantasmagorie » que peut engendrer Yoann Gourcuff, son père propose donc de mener une contre-enquête. Ambrosini, Costacurta et Kaka seraient les plus à-mêmes de le défendre selon l'entraineur de Lorient. En attendant, hier, en conférence de presse, l'ancien coach du Milan AC Carlo Ancelotti a tenu à préciser qu'il gardait une bonne image du meneur des Bleus.


Pendant ce temps-là, Yoann Gourcuff vient d'être élu joueur le plus sexy de l'année par le magasine Têtu. Maigre consolation pour lui, qui doit surtout s'impatienter de rejouer et d'éclabousser ses détracteurs de tout son talent.