Dans l'actualité récente

Gourcuff n'est pas le "chouchou" de Laurent Blanc

Voir le site Téléfoot

600x336 GOURCUFF 01
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-08T09:09:00.000Z, mis à jour 2011-02-08T09:22:15.000Z

Yoann Gourcuff n'est pas le chouchou de Laurent Blanc. Et si ses difficultés en club inquiètent, la confiance que lui renouvelle le sélectionneur a simplement pour vocation de le remettre en selle.

Yoann Gourcuff, chouchou de Laurent Blanc ? Faux, répond Laurent Blanc. Simplement, le sélectionneur des Bleus connaît tout son potentiel et veut l' « aider » à tirer les Bleus vers le haut.


Yoann Gourcuff n'est pas le chouchou de Laurent Blanc. Interrogé en conférence de presse au sujet du milieu de l'Olympique Lyonnais, le sélectionneur des Bleus a déclaré, un brin agacé : « je ne répondrai pas à ça. Je trouve ça trop réducteur ». Et « le Président » d'ajouter : « je n'ai pas de chouchou. J'aime tous les joueurs. Je n'ai pas de préférence ».



Si la suspicion de privilège réservé à Yoann Gourcuff revient sur le tapis c'est parce que le milieu de l'OL a du mal à retrouver toutes ses qualités et sa confiance en club. Peu rayonnant et sans doute très touché par les critiques à son égard, Gourcuff n'a pas le rendement escompté lors de son transfert pour 22 millions d'euros dans le club rhodanien. Il n'empêche, Blanc sait combien il peut s'avérer précieux s'il sort de ce mauvais pas.



Sélectionné pour France-Brésil, Yohann Gourcuff devrait prendre le jeu des Bleus à son compte ce mercredi au Stade de France. En l'absence d'un Samir Nasri étincelant avec Arsenal, il devra faire oublier ses prestations en dents de scie à l'OL et se souvenir qu'il reste sur de bonnes notes avec les Bleus de Laurent Blanc.


Laurent Blanc connaît bien Gourcuff et voit à long-termes. Convaincu que ses difficultés sont « d'ordre mental », il joue la carte de la main tendue pour l' « aider » à retrouver son meilleur niveau.