Le Graët veut conserver Laurent Blanc

Le Graët veut conserver Laurent Blanc
Le président de la Fédération française de football s'est de nouveau exprimé sur l'affaire de la prolongation de contrat du sélectionneur national. Même s'il reste fermement attaché à sa position, Noël le Graët souhaite continuer l'aventure avec Laurent Blanc.

La Fédération reprend le contrôle sur le dossier Laurent Blanc pour réaffirmer son estime envers l'ancien champion du monde.



Très bonnes relations


Le président de la Fédération a souhaité apaiser une nouvelle fois la polémique autour du contrat de Laurent Blanc. Dans des propos relayés par l'Equipe, Noël Le Graët aborde ses liens avec son entraineurs : « Nos relations n'ont peut être jamais été aussi bonnes et je souhaite que Laurent Blanc reste à la tête de l'Equipe de France » affirme l'ancien président de Guingamp.



Pas de successeur envisagé


Alors que le JDD annonçait en fin de semaine dernière l'intérêt du président pour Arsène Wenger comme alternative au départ de Laurent Blanc, Noël le Graët apporte des précisions : « Il y a zéro contact. Le président qui contacterait quelqu'un aujourd'hui commettrait une faute professionnelle ». La position de la fédération sur le contrat reste néanmoins catégorique : pas de nouvel accord avant l'Euro.



Incertitude autour de Laurent Blanc


Lié à la Fédération jusqu'à la fin de l'année 2012, le sélectionneur national pourrait être tenté par un retour en club face à l'intransigeance de la FFF. Noël le Graët en a conscience mais ne s'en inquiète pas outre mesure « Je n'ai pas l'intention de bloquer quelqu'un s'il n'est pas heureux de rester ».


La multiplication des déclarations ne permet finalement pas de voir plus clair concernant l'avenir de Laurent Blanc à la tête des Bleus.

News associées