La Grande-Bretagne va organiser un championnat pour les obèses

Voir le site Téléfoot

Ronaldo 'ne mérite pas'
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-22T18:00:49.483Z, mis à jour 2016-02-09T15:54:59.807Z

Un championnat dédié aux joueurs en surpoids, c’est ce que propose l’Angleterre pour venir en aide aux footballeurs amateurs qui auraient quelques kilos superflus à perdre.

Les clubs de Premier League sont rebaptisés pour l'occasion : "EverThon Mayonnaise", "BourneMousse au chocolat", etc...

Fatball : Le Football pour obèse

FatBall, sous ce nom, plutôt accrocheur se cache le premier championnat de football dédié aux joueurs en surpoids. Une idée  qui a germé dans l’esprit d’un britannique, Andrew Shannan, après avoir perdu 30  grâce à un tournoi nommé Man VS Fat, renommé désormais Fatball : « A 37 ans, j'ai perdu 30 kilogrammes et ma qualité de vie a radicalement changé », explique Andrew au Daily Star, en ajoutant : « j’ai créé cette ligue pour aider les gens à perdre du poids. Habituellement, c’est un grand soutien pour les hommes qui ont ce genre de problèmes ». 


Pour participer, il faut que chaque joueur aie un indice de graisse supérieur à 30 % (reconnu comme obésité de type 1). Les points remportés par chaque équipe sont calculés à la fois sur les victoires mais aussi sur la perte de poids des joueurs. Lors des 14 semaines de matches, plus les amateurs perdent du poids, plus ils ont de chance de remporter le tournoi.


Des équipes surdimensionnées

Afin de s’amuser encore plus, les joueurs ont choisi de mélanger le nom des clubs emblématiques de Premier League et de produits alimentaires, forts en sucre ou engraisse. Ainsi durant le tournoi s’affronteront le club de « Tottenham Hot-Dogs » (en référence à Tottenham Hot Spurs) et « Aston Vanilla ». Il n’y a plus qu’à attendre la finale « Manuggets United» contre « NewCassoulet » ou encore « Sundayland » contre « Liverpoulet Basquaise ».