Dans l'actualité récente

Les grands absents de la Coupe du Monde

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-18T07:58:00.000Z, mis à jour 2010-05-18T07:58:00.000Z

Ils sont indiscutables dans leur club et pourtant ne font pas parti de la sélection de leur pays. Ils ont soulevé des trophées mais n'ont aucune chance de soulever celui de la Coupe du Monde 2010. Petit tour d'horizon des recalés.

La menace Ronaldinho

Cela faisait plus d'un an que Ronaldinho n'avait pas été appelé en Seleçao, son absence dans la liste des 23 n'est donc qu'une demi surprise.


Pourtant le prodige brésilien vient d'effectuer une excellente saison. Mais lorsque Dunga se passe des services d'Adriano, Pato, Ganso ou encore Alex et Marcelo, on se dit que le Brésil a confiance en ses forces.



Barré par Higuain au Real, victime d'une pubalgie et impliqué dans une affaire de moeurs, Karim Benzema a enchainé les déconvenues cette saison.


Il n'est donc pas totalement surprenant de ne pas trouver le prodige français dans la liste des 24. Mais sur le plan sportif, Gignac n'a pas fait mieux.




Vieira fait sa rentrée

Le Capitaine de l'Equipe de France ne sera donc pas avec son pays à la Coupe du Monde. Revenu en Angleterre à City pour se relancer, "le long" n' a pas convaincu Raymond Domenech.


La stratégie de Patrick Vieira (annoncer que personne n'est meilleur que lui à son poste ndlr), n'a sans doute pas été du goût du sélectionneur qui cherche à souder son équipe. Objectivement, la France a besoin de lancer de nouveaux joueurs dans le grand bain.



totti vs napoli

Le capitaine romain de la Squadra Azzura, revenu sur sa décision de retraite internationale, n'a pas été convié pour le voyage sud-africain malgré une bonne saison ponctuée par une place de deuxième au classement.


Si Francesco Totti n'a pas compris, son coup de sang contre Balotelli (au passage lui aussi recalé) lui a peut-être joué des tours. Bonne nouvelle pour les fans de Zidane, Materazzi est également privé de voyage.



Pato

Blessé cette saison, le prodige brésilien Alexandro Pato n'a pas été convié à participer au mondial. A tout juste 20 ans, il est notamment pisté par Chelsea.


Si Dunga étonne en se privant d'une telle individualité, Pato donne déjà rendez-vous pour le Mondial 2014 et pense rester au Milan AC, même s'il ne refuserait pas Chelsea.



Lucho vers le haut

Le Marseillais Lucho Gonzalez paie le prix, comme beaucoup de compatriotes jouant en Europe, des choix de Maradona favorisant semble-t-il les joueurs évoluant dans le championnat argentin.


Gabriel Heinze, dans la liste des 30, n'est pas sûr de faire parti du voyage. Le Championnat de France ne semble pas assez prestigieux pour El Comandante Maradona.



Lisandro récompensé

Lisandro Lopez est le meilleur joueur de Ligue 1 et il n'est pas en sélection nationale. Triste constant pour notre championnat, surtout lorsque le joueur en question brille en Ligue des Champions.


Certes les attaquants argentins sont parmi les meilleurs au monde; mais peu ont eu l'occasion de s'exprimer sur la scène européenne cette saison comme l'a fait le Lyonnais.