Grèce-Côte d'Ivoire : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-24T11:11:00.000Z, mis à jour 2014-06-24T11:14:38.000Z

Ce mardi, la Cote d'Ivoire et la Grèce se retrouvent pour leur troisième match dans le groupe C. Les deux équipes ont encore la possibilité de se qualifier avec la Colombie pour les huitièmes de finale. Les deux nations devront donc tout donner. Un match à suivre en direct à partir de 22 heures.

Tous les espoirs sont encore permis. C'est sûrement ce que les joueurs se disent avant d'aborder ce match. En effet, une victoire pour les Ivoiriens les assurerait de participer pour la première fois de leur histoire à un second tour de Coupe du Monde. Pour les Hellènes, la tâche est plus compliquée. Il faudra tout d'abord impérativement venir à bout des Africains, mais dans le même temps, les Japonais, également en lice pour la qualification, ne devront pas battre les Colombiens. Vous l'aurez compris, mathématiquement rien n'est encore fait puisque trois équipes peuvent encore prétendre aux huitièmes. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► GRECE-COTE D'IVOIRE EN DIRECT

Avantage à...
Le match de ce mardi sera la première confrontation entre la Côte d'Ivoire et la Grèce. Ce sera la troisième rencontre entre une équipe africaine et la Grèce, les deux précédentes étaient face au Nigeria pour une victoire, et une défaite. En phase finale de Coupe du Monde, les Grecs n'ont gagné qu'un seul match en huit rencontres. C'était face à une nation africaine. La Côte d'Ivoire a un bilan équilibré face aux Européens, avec une victoire, un nul et une défaite. Par ailleurs, elle a marqué lors de sept de ses huit matches au Mondial, contrairement aux Hellènes qui n‘ont trouvé le chemin des filets que lors d'une de leurs huit rencontres. En Coupe du Monde, le Européens ont conservé leur cage inviolée seulement une fois, lors de leur dernier match face au Japon. Vous l'aurez compris, le rapport de force tourne légèrement en faveur des Ivoiriens, mais ce match devrait tout de même rester très ouvert.

Les compositions probables

Grèce : Karnezis - Torosidis, Papastathopoulos, Manolas ,Holebas - Maniatis, Karagounis, Kone, Salpingidis - Samaras, Mitroglou

Côte d'Ivoire : Barry - Aurier, K. Touré, Bamba, Boka - Dié, Tioté, Y. Touré - Kalou, Drogba, Gervinho

Le coup d'envoi du match Grèce-Côte d'Ivoire sera donné mardi à 22h00 à l'Estádio Castelão de Fortaleza.