Grégoire Defrel, meilleur buteur français du début saison

Voir le site Téléfoot

Gregoire Defrel Sassuolo
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-10-05T15:22:16.280Z, mis à jour 2016-10-05T15:27:01.577Z

Il est le meilleur buteur français des cinq grands championnats. Avec sept buts inscrits depuis le début de la saison, Grégoire Defrel se retrouve malgré lui sur le devant de la scène.

Lorsqu’on parle de buteur français, c’est généralement les noms de Griezmann, de Benzema, de Martial ou encore de Gameiro qui reviennent, ces derniers temps. Mais le meilleur buteur tricolore depuis le début de la saison s’appelle Grégoire Defrel. Il a 25 ans et joue en Italie à Sassuolo, en séria A.

En dixième division française

Si Grégoire Defrel n’est pas connu en France, c’est parce qu’il n’y a pas beaucoup joué. L’attaquant originaire de Meudon a pourtant évolué dans l’hexagone, à Châtillon, en dixième division. A l’époque, il est amateur et n’envisage pas vraiment une carrière professionnelle. Mais le destin va en décider autrement lorsqu’en 2009, un ami lui présente un agent. Un match de détection plus tard, le voilà  dans l’avion pour Parme. Un essai concluant de trois jours transforme son rêve en réalité, le club italien lui propose alors un contrat professionnel.  

Des débuts aux côtés de Crespo

Crespo, Candreva, Giovinco…A Parme, Defrel côtoie du beau monde, mais...seulement lors des entraînementsPour de sa première saison, le Français joue avec l’équipe réserve de parme, la Primavera. Ce n’est qu’à la fin de la saison 2010-2011 qu’il fait ses débuts en Série A. Après un prêt d’une saisaon en troisième division à Foggia, l’attaquant est transféré à Cesena en Série B. Le club remonte retrouve l’élite en 2014-2015, et Grégoire Defrel fait ses preuves (9 buts). En août 2015 le Français file à Sassuolo alors que son club est relégué en Série B. Auteur de quatre buts en six matches de Série A cette saison, le Français semble bien parti pour réaliser la meilleure saison de sa carrière. Jusqu’à taper dans l’œil de Didier Deschamps ?