Dans l'actualité récente

Grégoire Margotton est, de loin, le commentateur préféré des Français

Voir le site Téléfoot

gregoire margotton tf1
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-06-15T22:50:50.751Z, mis à jour 2017-06-16T08:14:25.136Z

D’après un sondage réalisé par France Football, le journaliste de TF1 est le commentateur préféré des Français. Grégoire Margotton est même LA voix du foot en France, d’après les chiffres.

Un vote massif

Le site du magazine France Football a interrogé ses lecteurs. Ces derniers devaient préciser qui est, à leurs yeux (et à leurs oreilles), le meilleur commentateur français. Et Grégoire Margotton est largement plébiscité. Celui qui raconte les matches des Bleus majoritairement est le commentateur préféré des Français.

Les chiffres sont impressionnants : le journaliste de TF1 est élu avec 47% des suffrages. Il est très largement devant tout le monde. Son premier poursuivant, Benjamin Da Silva (BeIN Sports), recueille 16% des votes. Christophe Josse (beIN Sports) se classe 3e avec 11%.

Une voix incontournable

Formé au Centre de formation des journalistes, Grégoire Margotton a très vite commencé sa carrière de journaliste spécialisé dans le domaine du sport. En 1992, alors qu'il n'avait pas encore 23 ans, il entre à Canal +. Au sein de la chaîne cryptée, le journaliste a gravi les échelons un à un, devenant au fil des années la voix de référence du football. Les téléspectateurs apprécient particulièrement son timbre de voix et ses envolées lors des belles actions et des buts.

Également passionné d'athlétisme, Grégoire Margotton est finalement arrivé chez TF1 en 2016, peu avant le début de l'Euro de football en France. Il est désormais LA voix du ballon rond. On l'a également écouté en janvier dernier lors des matches des Experts français durant le championnat du monde de handball. C'est lui qui commentait les prestations des Bleus qui ont remporté à domicile leur 6e titre mondial.

en savoir plus : Equipe de France de Football