Dans l'actualité récente

Mercato : Griezmann a discuté avec le PSG

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Equipe de France
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-13T08:39:22.124Z, mis à jour 2016-07-13T10:09:29.973Z

Selon le conseiller sportif d’Antoine Griezmann, des discussions ont eu lieu avec le PSG pour l’attaquant français qui ne quittera pas l’Atlético Madrid cet été.

Meilleur joueur de l’Euro et forcément convoité 

Il était attendu et, après des débuts délicats, il est monté en puissance pour s’imposer dans le jeu, faire trembler les filets et toucher le Graal de près. Antoine Griezmann a marqué 6 buts lors du Championnat d’Europe et été désigné meilleur joueur de la compétition, ce qui atténue quelque peu l’immense déception de la défaite en finale face au Portugal (0-1 après prolongation), dimanche au Stade de France. Prétendant sérieux au Ballon d’Or avant le sacre de Cristiano Ronaldo, désormais bien parti pour décrocher une quatrième récompense individuelle dorée en fin d’année (ou même en début d’année 2017 puisque le prix de la FIFA et de France Football est remis en réalité à ce moment-là), l’attaquant français attise évidemment les convoitises sur le marché des transferts même s’il ne devrait pas quitter l’Atlético Madrid cet été. 

« Il y avait un intérêt de la part de Paris » 

Son conseiller sportif a en tout cas expliqué, mardi soir sur RMC, que des discussions avaient eu lieu avec le Paris-SG qui a pensé à lui. « Il y a eu des discussions avec Olivier Létang (directeur sportif du club parisien), a confié Eric Olhats. Il y avait un intérêt de la part de Paris. » Avant d’ajouter : «On a écouté parce que c’est quand même un club qui a des objectifs et des moyens. Après maintes discussions et en faisant un peu le parallèle des autres propositions, on a opté pour la continuité. Là, c’est une certitude. A 100%, il sera à l’Atlético de Madrid la saison prochaine », a expliqué Olhats. Il a conclu en disant ne pas fermer la porte pour le futur à une éventuelle venue dans le club de la capitale : « Pourquoi pas un jour ? » 

Il a prolongé jusqu’en 2021 

Agé de 25 ans, Griezmann a prolongé jusqu’en 2021 avec le club madrilène qui a élevé sa clause de cession à 100 millions d’euros. Bien que convoité par les grands, le Français ne bougera pas et tentera à nouveau de briller sous le maillot madrilène avec qui il avait atteint la finale de la Ligue des champions le 28 mai dernier (revers aux tirs au but devant le Real Madrid). « Au Barça et au Real, c’est complet pour l’instant, a dit Olhats. L’Atlético donne une impression de lutte mais je crois qu’ils sont armés pour obtenir des titres. » 

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici