Griezmann : "Les Bleus ? C'est un rêve"

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-10T10:37:00.000Z, mis à jour 2013-11-12T09:35:37.000Z

Encore buteur ce samedi avec la Real Sociedad, Antoine Griezmann effectue une première partie de saison de tout premier plan avec son club. Joueur au talent reconnu, surveillé de près par Deschamps, le phénomène du club basque s'est confié pour Téléfoot.

Interrogé dans Téléfoot, Didier Deschamps a indiqué qu'Antoine Griezmann était susceptible d'intégrer le groupe France à l'issue de sa suspension.


Griezmann en pleine réussite

C'est peut-être l'année d'Antoine Griezmann. Avec déjà huit réalisations (en 11 matches) en championnat depuis le début de la saison, dont un but somptueux en Ligue des Champions face à l'OL, l'attaquant du club basque de 22 ans semble évoluer à un niveau encore jamais atteint. À l'heure où il participe pour la première fois de sa carrière à la plus grande compétition européenne (la Real Sociedad est dernière du groupe A avec 1 point, ndlr), Antoine Griezmann s'est confié pour Téléfoot.


"Je ne me prends pas la tête"

La Ligue des champions justement ? Un autre monde pour Griezmann qu'il prend plaisir à découvrir cette saison : "C'est une nouvelle expérience qui donne envie d'y revenir dans les prochaines années. C'est un tout autre niveau technique et on se réveille plus fatigué le lendemain des matches. C'est surtout intéressant de pouvoir comparer son niveau avec celui des autres. Le niveau de l'équipe et mon propre niveau." Sans grande surprise, le joueur se révèle taillé pour ce genre de compétitions. De quoi viser encore plus haut et là c'est aux Bleus que l'on pense. Lui-aussi. "Pour moi, c'est un rêve de pouvoir porter le maillot bleu, mais il me reste du chemin à parcourir, une sanction à accomplir, et après on verra. Je veux faire de grands matchs à la Real Sociedad, aider mon équipe, et le reste on verra, je ne me prends pas la tête."


"On apprend de ses erreurs"

Alors, Antoine Griezmann bientôt en équipe de France ? Pour Téléfoot, le sélectionneur livre un élément de réponse : "Je le connais, je le suis et je suis très attentif à ses performances, a confié Didier Deschamps. Il est décisif. Il inscrit beaucoup de buts et fait marquer aussi. Au sortir de sa suspension, c'est un joueur susceptible de pouvoir intégrer le groupe France." Car si tout va bien côté terrain, l'attaquant de la Real Sociedad subit encore, côté coulisses, les conséquences de la fameuse "virée nocturne" des cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs en octobre 2012 avec Yann M'vila et Wissam Ben Yedder notamment. "Ça a surpris beaucoup de monde et moi aussi. J'ai fait une connerie, j'assume, explique t-il simplement. On apprend de ses erreurs et là, j'ai bien retenu la leçon."


Suspendu jusqu'au 31 décembre 2013, le joueur de 22 ans pourrait rejoindre les Bleus à l'occasion de leur match amical contre les Pays-Bas le 5 mars 2014. Avant, pourquoi pas, de rêver du Brésil...