Dans l'actualité récente

Griezmann, Dembélé, Kanté… : les Français qui ont brillé à l'étranger

Voir le site Téléfoot

Kanté
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-18T22:42:51.220Z, mis à jour 2018-03-18T22:42:54.241Z

Les Français se sont montrés très altruistes sur les pelouses étrangères ce week-end.

Quels sont les Français qui ont aidé à faire gagner leur équipe ce week-end ? On fait le point

Dembélé confirme son excellente semaine

Ousmane Dembélé, freiné par les blessures après son arrivée au FC Barcelone, est en train de faire son trou dans l'effectif catalan. Face à Chelsea, en Ligue des Champions, il a ouvert son compteur sous son nouveau maillot. Pas le pire des matches en somme. Et, afin de ponctuer sa très bonne semaine, il a signé une passe décisive pour Lionel Messi lors de la facile victoire obtenue face à l'Athletic Bilbao.

Griezmann enfile les buts

On reste en Liga avec Antoine Griezmann. La star des Colchoneros a encore été précieux malgré la défaite de l'Atlético Madrid sur la pelouse de Villarreal. Il a effectivement été l'unique buteur de son équipe sur un penalty qu'il avait lui-même provoqué. C'est son 16e but de l'année 2018, toutes compétitions confondues. C'est autant que Messi et seul Ronaldo fait mieux parmi les joueurs du championnat espagnol.

Kanté, déterminant pour Chelsea

Chelsea doit une fière chandelle à N'Golo Kanté. Car les Blues ont dû attendre les prolongations pour se défaire de Leicester et rallier le dernier carré de la FA Cup. Et N'Golo a été décisif en adressant un excellent centre repris de la tête par Pedro. Sans oublier son incessante activité dans l'entrejeu…

Benzema, mode altruiste activé

Benzema n'a pas marqué lors de la large victoire du Real Madrid face à Gérone. Mais le Français a encore permis à Ronaldo de briller. Il lui a d'abord livré un caviar sur son deuxième but et c'est sur l'une de ses frappes détournées que le Portugais a pu en mettre un troisième.