Griezmann face à Bale et Ronaldo pour le trophée du meilleur joueur UEFA

Antoine Griezmann fait partie des finalistes pour le trophée du meilleur joueur UEFA de la saison dernière. Il fait partie de la short-list composée également de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Lionel Messi ne sera pas sur le podium.
Une saison de fou
Finaliste de la Ligue des Champions, finaliste et meilleur buteur de l’Euro 2016, Antoine Griezmann s’est plus que jamais imposé dans le gratin européen avec l'Atlético Madrid comme avec les Bleus. Ses statistiques donnent le vertige : en 67 matches, toutes compétitions confondues, il a marqué 37 buts. Décisif, il est l’un des principaux artisans de la saison réussie des Colchoneros et du beau parcours de l’Equipe de France à l’Euro 2016, où il s’est réveillé dans les phases finales. Dès lors, il n’est pas du tout étonnant de le voir, à minima, sur le podium des meilleurs joueurs UEFA.
Dans le top 3 pour remporter le prix du Meilleur joueur d#39;Europe de l#39;UEFA. Réponse le 25 août. #UEFABestPlayer pic.twitter.com/EFUU07DzHj
dash; Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 5 août 2016
Bale, prestations XXL également
Gareth Bale n’est pas en reste non plus. Le Gallois a porté sa sélection, éliminée en demi-finale, durant l’Euro tandis que ses prestations avec le Real Madrid sont XXL (19 buts en 22 matches de championnat). Néanmoins, et à l’instar de Griezmann, il ne pourra sans doute rien faire face à Cristiano Ronaldo, vainqueur, comme lui, de la Ligue des Champions mais aussi, contrairement à lui, de l’Euro 2016. Le Portugais, également favori pour le Ballon d’Or, a encore brillé avec des chiffres inouïs : 57 buts en 61 matches, avec le titre personnel de meilleur buteur de la Ligue des Champions (16 réalisations).
Messi, grand absent
Habitué à être dans la discussion, Lionel Messi n’est même pas sur la liste des finalistes. Pire, malgré ses performances exceptionnelles (50 buts en 59 matches), il n’est pas quatrième du classement. L’UEFA lui a préféré Luis Suarez, pichichi de la saison 2015/2016 en Liga (40 buts). Le reste du top 10 se compose, dans l’ordre, de Gianluigi Buffon, Pepe, Manuel Neuer, Toni Kroos et Thomas Müller.