Griezmann-Gameiro : un duo de feu à Madrid et bientôt en bleu ?

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atletico Madrid
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-18T12:37:11.200Z, mis à jour 2016-09-18T12:41:11.453Z

Arrivé cet été à l'Atletico, Kevin Gameiro semble d'ors et déjà bien intégré aux côté d'un autre international tricolore :Antoine Griezmann.

Après un départ très poussif, l’Atletico Madrid est en train de lancer sa saison dans le sillage d’un duo d’attaquant en pleine forme. Muets lors des deux premières rencontres de leur club, Antoine Griezmann et Kevin Gameiro commencent à trouver leurs marques ensemble et ce sont les défenses adverses qui en pâtissent.

Une doublette efficace.

4-0 contre le Celta Vigo puis 5-0 hier contre le Sporting Gijon, les deux français tournent déjà à plein régime pour le bonheur des supporters colchoneros.  A peine arrivé dans la capitale espagnole, l’ancien Sévillan semble en effet avoir trouvé le compagnon de jeu idéal.

Hier soir, c’est ainsi lui qui offert un caviar à Griezmann pour l’ouverture du score avant de marquer son premier but pour son nouveau club d’une frappe limpide. Entre temps, le meilleur joueur du dernier Euro avait eu le temps de signer un doublé.

Un Simeone conquis

L’entraîneur argentin de l’Atletico n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur ses deux joueurs. Sur Griezmann : « C'était le meilleur joueur en Europe la saison dernière. Il a marqué des buts pour atteindre la finale de l'Euro et celle de la Ligue des Champions, et il a marqué aussi en Championnat d'Espagne. J'espère qu'il sera dans le trio de finalistes pour le Ballon d'Or. Il est en très bonne forme et il a un bel avenir devant lui s'il continue ainsi ».

Il promet aussi un avenir doré à son nouveau buteur : « Pour Kevin, les buts vont arriver. Il travaille bien, c'est une belle âme, qui ne compte pas ses efforts et qui se crée des occasions à chaque match. Aujourd'hui (samedi), il a fini par marquer un superbe but et cela lui donnera sûrement confiance ».

Finalistes malheureux de deux des trois dernières éditions de la Ligue des Champions, l’Atletico peut donc compter sur une attaque de feu pour enfin remporter la coupe aux grandes oreilles. Un duo qui pourrait également faire des ravages avec le maillot bleu…