Griezmann, Matuidi, Mendy… : qu'on fait les Français de l'étranger ce week-end ?

Voir le site Téléfoot

RTX3H75S
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-09-24T18:33:11.403Z, mis à jour 2017-09-24T21:19:09.446Z

Alors que Griezmann a encore marqué et que Matuidi est déjà adopté par la Juve, Mendy s'est blessé au genou.

Griezmann encore buteur au Wanda Metropolitano, Matuidi déjà chouchou des supporters de la Juve et Mendy blessé au genou : les Français ont connu des fortunes diverses ce week-end.

Griezmann a trouvé son nouveau jardin

Il paraît que Griezmann avait des velléités de départ cet été… Il paraît. Car le Français est en train de revenir à son meilleur niveau, celui qui permet à l'Atlético Madrid d'être le dauphin du FC Barcelone au classement de Liga. Buteur lors de l'inauguration du Wanda Metropolitano, le Français a remis ça lors de la réception du FC Séville, véritable choc du championnat espagnol conclu sur une victoire pour les Colchoneros. Avec une telle carburation, Griezmann s'est trouvé un nouveau jardin.

Matuidi, chouchou des supporters

Parti du PSG alors qu'il aurait sans doute voulu y rester, Blaise Matuidi s'est déjà acclimaté à l'atmosphère de la Serie A. Le milieu de terrain n'a même pas mis un mois pour se mettre toute la Juventus Turin dans la poche, au point de reléguer Sami Khedira, excusez du peu, sur le banc. Lors du derby face au Torino, Matuidi a carrément été remplacé sous l'ovation de l'Allianz Stadium. Facile.

Mendy, la tuile

Si Manchester City a écrasé Crystal Palace ce week-end (5-0), il a peut-être perdu Benjamin Mendy pour un petit moment. En effet, le latéral gauche a dû céder sa place à Danilo à la demi-heure de jeu après avoir été touché au genou. Une blessure qui tombe d'autant plus mal que Didier Deschamps annoncera prochainement la liste des joueurs qu'il a choisie pour les futurs matches très importants des Bleus (face à la Bulgarie et la Biélorussie).


Plus d'actualité