Dans l'actualité récente

Pour Griezmann, les trois meilleurs joueurs de l’année 2016 sont Ronaldo, Messi et… Vardy

Voir le site Téléfoot

Jamie Vardy avec Leicester City
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-14T17:29:30.460Z, mis à jour 2016-11-14T17:36:57.747Z

Antoine Griezmann, en dépit des récompenses personnelles qu’il a accumulées cette année, ne se place pas dans le top 3 des meilleurs joueurs de 2016. Avec Ronaldo et Messi, il préfère saluer les performances de Jamie Vardy.

Meilleur joueur de la Liga, meilleur joueur de l’Euro 2016, meilleur buteur de l’Euro 2016… S’il a échoué en finale de la Ligue des champions et du championnat d’Europe des Nations, Antoine Griezmann n’en a pas moins signé une année 2016 de haute volée. A quelques semaines de la désignation du Ballon d’or, le Français est cité comme possible 2e, la récompense semblant promise à Cristiano Ronaldo.

L’exploit de Leicester a impressionné Griezmann


Interrogé par Goal.com, Antoine Griezmann préfère toutefois rester en retrait au moment de commenter l’année qui s’achève bientôt. Quand on lui demande qui sont, à ses yeux, les trois meilleurs joueurs de 2016, l’attaquant des Bleus répond dans l’ordre : « Cristiano Ronaldo car il a gagné deux titres (la Ligue des champions avec le Real Madrid et l’Euro avec le Portugal, ndlr), Lionel Messi parce qu’il est unique, et enfin peut-être Jamie Vardy parce qu’il a remporté le titre en Angleterre avec Leicester ».

Pour Vardy, la suite est plus difficile


« Le titre de Leicester était inattendu, en particulier face à des équipes comme United, City, Arsenal, Tottenham et Liverpool. C’est incroyable qu’ils aient remporté le championnat », a-t-il ajouté. Jamie Vardy s’est montré très brillant la saison dernière, inscrivant 24 buts en 36 matches avec les Foxes (2e meilleur buteur de Premier League derrière les 25 réalisations de Harry Kane de Tottenham). Il était présent avec l’équipe d’Angleterre pendant l’Euro 2016 et inscrivit un but lors du tournoi en France.

La saison 2016-2017 s’avère plus compliquée pour le buteur. En 11 journées de championnat, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises jusqu’à présent. Le champion d’Angleterre végète à la 14e place en Premier League et n’a que deux points d’avance sur la zone de relégation. Les joueurs de Claudio Ranieri n’ont remporté que trois rencontres après 11 journées. Après l’exploit incroyable de la saison dernière, Leicester City et Jamie Vardy vivent des moments moins faciles.