Les transferts surprises de dernières minutes des précédents mercato

Voir le site Téléfoot

Fernando Torres Chelsea
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-08-31T10:33:44.305Z, mis à jour 2016-08-31T10:33:45.636Z

Le mercato se termine dans quelques heures et jusqu'à la dernière seconde, tout peut encore arriver. L'occasion de revenir sur les transferts les plus chers et surprenants de ces dernières années, à la dernière minute.


Fernando Torres à Chelsea

C'était en 2011 et en moins de 30 minutes la Premier League enregistrait deux des plus gros transferts de son histoire. Un finish de folie juste avant l'heure butoir qui avait vu Fernando Torres quitter Liverpool, club dans lequel il évoluait depuis 2007 pour rejoindre Chelsea. Le montant de la transaction s'élevait alors à 58 millions d'euros.

Anthony Martial à Manchester United

Le jeune joueur de 19 ans évoluait alors à l' AS Monaco mais en 2015 il s'est engagé avec les Red Devils pour un montant de 80 millions d'euros bonus compris. Une somme astronomique pour beaucoup de spécialistes qui avait fait  parler.  Avec ce montant, l'attaquant avait pris  la deuxième place du classement des joueurs français les plus chers de l’histoire derrière Zinedine Zidane.


Mezut Ozil à Arsenal

Son départ du Real Madrid n'avait pas du tout fait l'unanimité en 2013 et avait même provoqué la colère de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Dans tous les derniers instants et suite à l'arrivée de Gareth Bale, le club merengue avait transféré son meneur de jeu à Arsenal pour 47 millions d'euros. Ozil ne voulait pas forcément partir mais l'international allemand n'avait pas vu son contrat se prolonger et le club ne comptait plus vraiment sur lui.