Guardiola amoureux de la Premier League

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-16T10:23:00.000Z, mis à jour 2013-01-16T11:10:26.000Z

Fortement pressenti comme le successeur de Roberto Mancini à Manchester City, Pep Guardiola vient de déclarer vouloir entraîner en Premier League. C'est ce qui s'appelle un indice...

Après José Mourinho, c'est au tour de Pep Guardiola de déclarer sa flamme à la Premier League dans une interview accordée à la Fédération anglaise. L'ancien coach du Barça confirme donne ainsi encore plus de crédit aux rumeurs qui l'annoncent bientôt en Angleterre.

« La Premier League est unique »
Pep Guardiola a envoyé un message fort aux clubs qui souhaitent le recruter. Sa préférence va clairement à la Premier League, pour un football anglais qu'il trouve « fascinant ». L'ancien entraîneur du FC Barcelone ajoute : « C'est génial là-bas, cette ambiance, les supporters. Comme joueur, je n'ai pas pu réaliser mon rêve d'y évoluer. Mais j'espère pouvoir y relever le défi en tant que coach. Cette Premier League, c'est unique. »

Point commun avec... Mourinho !
L'ennemi intime de José Mourinho partage donc un énorme point commun avec le technicien portugais. Rappelons en effet que l'entraîneur du Real Madrid a lui-même déclaré en début de semaine à la Fédération anglaise vouloir revenir sur un banc en Premier League ! Le duel Guardiola-Mourinho, qui a écrit l'histoire en Liga, pourrait donc avoir de nouveau lieu en Angleterre cette fois, et au regard de la situation des deux hommes, peut-être même dès la saison prochaine.

Bientôt à Manchester ?
Si la presse allemande et italienne évoquait un premier contact avec le Bayern Munich, récemment démenti par le club bavarois, il semblerait que Pep Guardiola se trouve sur les tablettes de Chelsea et surtout de Manchester City. Le Catalan prendrait la succession de Roberto Mancini, qui n'a plus l'air de faire l'unanimité auprès de ses dirigeants et qui malgré un titre de champion la saison dernière, ne parvient pas à passer le cap en Ligue des champions.

De son côté, Pep Guardiola se voit déjà à la tête d'un club de Premier League. Son souhait pourrait rapidement être exaucé.