Dans l'actualité récente

Guardiola : "Manchester United a un avantage sur nous"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-21T13:24:00.000Z, mis à jour 2011-05-21T13:39:06.000Z

Pour Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, la finale de la Ligue des Champions contre Manchetser United s'annonce extrêmement serrée, avec un avantage pour les Red Devils.

Alors que le FC Barcelone apparaît légèrement favori avant de disputer la finale de la Ligue des Champions face à Manchester United, Guardiola met en garde les journalistes et ses joueurs.


Pour le coach du Barça, avoir gagné la finale de la Ligue des Champions il y a deux ans face à ces mêmes Mancuniens pourrait donner aux Anglais une envie de revanche très dangereuse pour les Catalans. Il a confié en conférence de presse : « Ils ont un petit avantage sur nous. Le fait d'avoir perdu il y a deux ans leur donne un plus. En revanche, le fait d'avoir gagné peut créer un excès de confiance. »


Sans compter la localisation de cette finale. Jouer à Wembley n'est forcément pas anodin. Et si Londres n'est pas Manchester, les Red Devils évolueront tout de même presque à domicile. Pep Guardiola ne le sait que trop et cherche par tous les moyens à mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions. Le statut de favori peut être un piège et il veut absolument l'éviter.


En prévision de ce choc, le technicien catalan laissera sept titulaires au repos avant de se rendre samedi à Malaga pour le compte de la dernière journée de Liga. Valdes, Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta, Messi et Villa n'ont pas été convoqués. Autant dire que le Barça ne pense désormais plus qu'à la finale de Wembley.

Nous saurons le 28 mai prochain si Pep Guardiola avait raison de se méfier autant de Manchester United.