Dans l'actualité récente

Guardiola succèdera à Heynckes au Bayern Munich ! (officiel)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-16T16:27:00.000Z, mis à jour 2013-01-16T17:40:40.000Z

Le Bayern Munich a officiellement annoncé l'arrivée sur le banc de Pep Guardiola pour succéder à son entraîneur Jupp Heynckes à la fin de la saison.

Coup de théâtre sur le marché des transferts. Pep Guardiola, qui semblait de plus en plus proche d'entraîner en Premier League la saison prochaine, devrait finalement se retrouver à la tête du Bayern Munich.

Guardiola au Bayern
L'information a été communiquée par le Bayern Munich et relayée sur le compte Twitter officiel du club bavarois. Pep Guardiola succédera à Jupp Heynckes en juillet 2013, après que celui-ci ait mis fin à sa carrière. Le technicien catalan aurait signé un contrat jusqu'en 2016 avec le club allemand. Heyneckes (67 ans) a quant à lui annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat après le 30 juin 2013.

Pas de Premier League
Les déclarations de Pep Guardiola à la Fédération anglaise, où il déclarait son amour pour la Premier League, n'annonçaient donc pas sa future destination. Alors que Manchester City paraissait en pôle pour engager l'ancien coach du Barça, le Bayern Munich a apparemment su trouver les bons arguments.

La bonne pioche ?
Les doutes demeurent au sujet des capacités de Pep Guardiola à réaliser le même travail qu'à Barcelone dans un autre club. Le contexte sera radicalement différent sur le banc du Bayern Munich. Tout comme au Milan AC, à Manchester City ou à Chelsea, trois destinations régulièrement annoncées pour Guardiola.

Tweets annonçant Guardiola au Bayern Munich

Pour Pep Guardiola, prendre la succession de Jupp Heynckes sera d'autant plus difficile que le technicien allemand a réalisé de l'excellent travail avec le Bayern Munich, finaliste de la dernière Ligue des champions et bien parti pour conquérir le titre de champion cette saison.