Guardiola : "Un bonheur incroyable"

Voir le site Téléfoot

Guardiola
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2009-05-07T09:16:00.000Z, mis à jour 2009-05-07T09:16:00.000Z

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, Josep Guardiola n'a pas caché sa satisfaction.

Guardiola

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, Josep Guardiola n'a pas caché sa satisfaction. Le Barça a éliminé Chelsea au terme d'un match héroïque de ses hommes (1-1). Pour sa première saison sur le banc, Guardiola n'en attendait pas tant. Il comprend aussi la déception des Blues.



JOSEP GUARDIOLA, vous êtes en finale de la Ligue des Champions. C'est quasiment un miracle quand on examine la domination de Chelsea ?
J.G. : Ils ont eu des occasions. Mais on sentait qu'ils nous respectaient, qu'ils nous craignaient. A 11 contre 11, c'était difficile, on a beaucoup souffert, alors imaginez à 10 contre 11. N'oubliez pas qu'on a joué vingt minutes en infériorité numérique. On a alors mis Pique devant et on a montré beaucoup de courage. C'est un bonheur incroyable.


Pour votre première saison d'entraîneur, le rêve continue...
J.G. : Je suis très heureux. Pour être honnête je ne m'attendais pas à d'aussi bons résultats pour ma première saison. On est proche de gagner le championnat, on va participer à deux finales (avec la Coupe du Roi)...


Qu'avez-vous pensé de l'arbitrage de la rencontre ?
J.G. : Je peux comprendre que Chelsea se sente déçu par l'arbitre. Je n'ai pas vu l'action (ndlr: Chelsea a réclamé en vain plusieurs penalties). Peut-être qu'il y avait penalty, je ne sais pas. Je n'ai pas vu. Ce que j'ai vu, c'est que nous avons essayé de jouer, de nous procurer des occasions, même si on n'en a pas eu beaucoup. C'est difficile de jouer contre une équipe comme Chelsea. Je peux comprendre leur déception : ils touchent au but et ils perdent la qualification sur un tir en fin de match.


Que pensez-vous de l'autre finaliste, Manchester ?
J.G. : C'est le champion sortant, une équipe incroyable avec de l'expérience, de grandes stars, un entraîneur de haut vol. Ils aiment jouer en contre. Je vais regarder de nouveau la demi-finale de l'an passé (ndlr: Barcelone se fait éliminer par Manchester), et leurs matches. Ce sera une belle finale, parce qu'on va attaquer. On croit pourvoir gagner: on est Barcelone.



Logo eurosport


Lien vers l'article d' Eurosport:
http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2008-2009/un-bonheur-incroyable_sto1931346/story.shtml