Dans l'actualité récente

Guinée Equatoriale - Sénégal : Vaincre ou partir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-25T17:00:00.000Z, mis à jour 2012-01-25T17:23:09.000Z

La défaite inaugurale des Lions de la Terenga les place dans l'obligation de battre, la Guinée Equatoriale ce mercredi soir dans le cadre de la seconde journée du groupe A. Plus de calcul à faire, seule la victoire importe.

Face au pays co-organisateur, la sélection d'Amara Traoré devra proposer un autre visage sous peine de renter à la maison plus rapidement que prévu.




Le choc a été fort dans un pays où le football possède une place importante. L'incompréhension prime encore pour expliquer comment le Sénégal a pu perdre face à la surprenante équipe de Zambie. La récupération depuis dimanche dernier a permis d'analyser les causes de la défaite. « Les Zambiens en voulaient plus que nous. On les a un peu sous-estimés » admit Souleymane Diawara.




Cette contre-performance ne supprime pas les chances de qualification des coéquipiers de Mamadou Niang mais complique leur tâche. Ce soir à Bata, la Guinée Equatoriale évoluera devant son public et aura à cœur de confirmer sa victoire initiale contre la Libye. C'est une caractéristique de plus à gérer pour le Sénégal qui dispose néanmoins d'un groupe de qualité pour relever ce défi.




En cas de nouvelle défaite, le malheur du Sénégal pourrait faire quelques heureux en France. Didier Deschamps ne verrait pas d'un mauvais œil un retour anticipé de Diawara depuis la blessure de Stéphane Mbia. Situation similaire pour Frédéric Antonetti vis-à-vis de Kader Mangane.


Le coup d'envoi du match sera donné à 20h.